Création d'alias

mikana

Membre confirmé
12 Décembre 2007
27
0
Bonjour, je viens d'acheter un macbook et c'est mon premier mac donc je maîtrise pas trop!
en fait je voudrais que frontrow prennent en compte les musique et les films de mon disque dur externe. J'ai cherché sur google et j'ai vu quil fallait creer un alias vers le dossier qui contient les films dans le dossier SEQUENCE.
Le probleme est que sur chaque icone de mon dd externe, la case CREER UN ALIAS est grisée et donc il est impossible de creer quoique ce soit!

J'ai un autre probleme, je ne trouve pas comment desactiver le fait que quand je met des morceaux dans ma bibliotheque itune, ça les copie sur le macbook

voilà! merci

Pour iTunes, ça se règle dans Préférences iTunes > onglet Avancé > décocher la boîte "Copier dans le dossier ITunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Pour ton disque, il est formaté comment ? En HFS+ ou autre ?

J'ai un autre probleme avec ce disque dur, un des dossiers à l'intérieur a un cadenas fermé a coté et il est impossible de modifier quoique ce soit dedans. J'ai fait pomme+i et ça m'ouvre une fenetre ou il est impossible de decocher la case VERROUILLE

Le format c'est NTFS

Oui alors c'est normal.
Tu ne peux pas écrire sur du format NTFS avec MacOS X (dont pas d'écriture d'alias…).
Tu peux juste lire les fichiers.

Si ton disque doit être exploité uniquement par un Mac, il faut le reformater en HFS+.
Ou en Fat32 s'il est destiné à un usage mixte…

Edit : le verrou, c'est pour la même raison.

Je dois tout effacer ce qu'il y a dessus si je veux le mettre en FAT32 ?

Je pense que oui.
Le problème c'est que la lecture en Fat32 va être lente sous MacOSX (et le format est moins sécurisé que NTFS pour une utilisation sous Windows).

Pour lire des vidéos ou de gros fichiers ça va poser problème. Bref, pour une utilisation multi-media, c'est pas l'idéal. Le mieux serait peut-être de le partitionner avec une partition HFS+ pour le multi-media lu par le Mac et une partition FAT32 si tu as d'autres usages mixtes.

Mais si tu dois ne l'utiliser qu'avec un Mac, il vaut mieux le formater en HFS+…

ok merci, est-il possible de creer une nouvelle partition HFS+ sans effacer le reste (en utilisant l'espace restant) ? et si oui comment?