Création de livres façon iPhoto avec Pages

moeglith

Membre enregistré
13 Novembre 2007
2
0
Bonjour à tous les membres du forum

Je suis nouveau et vient d'intégrer le fabuleux monde de Léopard après avoir salué pour de bon le monde Windows.

J'ai été bluffé par la qualité des livres et des brochures conçus avec iPhoto et je me demandais quelque chose,

serait-il possible de créer de la même manière un livre fait d'un document Pages. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me conseiller un site qui permet de le créer et de l'envoyer en Suisse.

Je réalise un travail d'informatique et j'aimerai pouvoir présenter un document professionnel. Avec les possibilités offerts par Apple en matière de livres photos, ce serait fantastique si Apple pourrait faire de même avec des documents Word, Pages ou des PDF.

Par avance, je vous remercie de votre réponse et je profite de l'occasion pour féliciter ce forum qui est vraiment très intéressant et permet de ne pas trop nager avec l'OS Léopard (bien que la transition sur mac a été très facile)
 
Je crois que tu n'as pas compris ma question, jpmiss, je vais donc essayer de la reformuler autrement :) .

iPhoto permet de créer et de commander des livres et des brochures. Mais malheureusement c'est limité à des photos.

Ce que je veux, c'est commander des livres ou des brochures tirés de documents PDF ou Word. Si Apple ne le fait pas, j'aimerai savoir si vous connaissez des sites qui permettent de commander ce genre de livres et qu'il peut envoyer en Suisse.

Par avance merci de votre réponse et désolé jpmiss si je me suis mal exprimé au départ​
 
Ah ok je vois ;)
Pour faire simple tu peu créer n'importe quel type de document puis l'enregistrer en format PDF ensuite il te suffit de convertir ces PDF en jpeg et d'en faire un livre soit via iPhoto soit via d'autres site de développement photo en ligne type photoways ou photoweb.
Attention pour que ca passe bien il faut que l'ors de la création de ton document de départ, tu respecte les dimensions des pages des livre.
pour la conversion PDF en jpeg, fais une recherche on en a parlé dans un fil dédié aux livres photo.
 
Comme l'a dit jpmiss, tu crées ton livre dans pages (en faisant attention de redimensionner ta page au format du livre photo que tu désire (Apple n'est pas les seuls a imprimer des livres et tu trouve plein de formats différents).

Pour convertir ton pdf en x images jpg, j'ai écrit un script automator que je donne a toute les personnes qui le désire -> il suffit d'un message privé