création de page web.

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Bonjour,

je suis abonné à .mac et possède la suite ilife6.
A partir d'iphoto je peux créer une page html de photos. A quel endroit l'enregistrer sur mon idisk pour quelle soit accessible par tous ?
je précise que je ne veux pas utiliser iweb afin de pas rendre accessible mon site perso aux personnes qui consulteront cette page.
 
MAR69 a dit:
je précise que je ne veux pas utiliser iweb afin de pas rendre accessible mon site perso aux personnes qui consulteront cette page.


Avec iWeb, tu peux créer des sites différents et indépendants (menu fichier>Nouveau site). Tu peux donc avoir d'un côté ton site perso et un autre site différent avec les photos. J'ai personnellement plusieurs sites créés avec iWeb et qui sont indépendants les uns des autres.
 
J'ai créer ma liste de photos avec Galerie

je souhaite la déposer sur mon site users.skynet.be (Belgacom belgique)
J'ai donc encodé les infos suivantes:
"adresse server" = ftp.users.skynet.be
"port"=21
"mode" = passif étendu
"adresse utilisateur" = mon login de ma connexion ADSL (bk.... )
"mot de passe" = mot de passe de ma connexion ADSL
"proxy" = pas de proxy

mais j'obtiens systématiquement le message suivant

FTPUpload error CURLE_COULDNT_RESOLVE_HOST (6): Le serveur que vous avez défini ne peut être trouvé, vérifiez l'adresse du serveur.
(-2700)

Quelqu'un peut-il m'aider?

:confused:
 
Dark Templar a dit:
Essaye simplement "user.skynet.be" ou "ftp.skynet.be" comme adresse de serveur.
en utilisant "user.skynet.be" cela passe mais un autre message apparait

FTPUpload error CURLE_FTP_ACCESS_DENIED (9): L'accès nous a été refusé lorsque nous avons essayer de nous authentifier au serveur ou de changer le chemin courrant.
Vérifiez que vous avez les droit d'accès à ce dossier sur le serveur.
(-2700)

:confused:
 
Ok ça marche maintenant

Cela faisait plusieurs jours qu'infructueusement je tentais de publier ma galerie en tapant dans l'adresse du serveur "users.skynet.be" ou "ftp.users.skynet.be" ... à chaque fois un message d'erreur apparaisait

Curieusement cela s'est débloqué aujourd'hui après avoir tapé ceci:
1) dans adresse du serveur j'ai tapé à tout hasard "sftp.users.skynet.be" ... un message d'erreur s'est affiché bien entendu
2) j'ai ensuite réessayé avec la bonne adresse "users.skynet.be" et oh miracle le transfert a eu lieu

Bizzare mais le principal c'est que c'est ok
 
merci de vos réponses et pardon pour cette réponse tardive.... la notification par mail ne semble pas marcher.

la solution est effectivement simple.

merci pour votre aide.