Création de site internet

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonjour,

J'aimerais créer un site internet perso. actuellement je passe par le neuf en FAI qui propose un site gratuit mais exite t-il des sites ou la création est très simple pour un débutant car je ne maitrise pas le language html à moins qu'il y ai des méthode pour apprendre le html!

ben58

Je te conseille d'utiliser Rapid Weaver 3.

http://www.realmacsoftware.com/index.php/weblog/comments/2/

Tu peux créer en un clic des Templates, insérer des titres, du texte, des photos, des films.
En revanche dès que tu voudras peaufiner ta page, des connaissances en Html seront nécessaires...
Tu peux alors consulter l'excellent site:

http://www.ccim.be/ccim328/html/

(c'est comme ca que j'ai appris).

Les assistants de création de site sur Wanadoo (j'imagine que c'est la meme chose sur Neuf) ne te laisse que guère de possibilités, et en général, ils sont très laids...

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche sur ce forum, ce sujet a été de maintes fois abordé.

Si tu peux avoir l'occasion de découvrir des logiciels comme Dreamweaver (il me semble qu'ils proposent sur leur site, des anciennes versions gratuitement) fait le.
Dans un cadre pro j'utilise Dreamweaver mais il s'avere que c la meilleur chose pour réaliser un site internet (et meme perso).
Ceci etant, le html n'est vraiment pas dur a apprendre car se sont juste des balises de mise en forme. Pas un langage de programmation (comme le php) a part entiere.
Si tu veux faire un site perso a partir de photoshop je te renvoie vers un article que j'ai ecris il y a quelques temps deja
ICI
Bon courage

Marcus a dit:
Ceci etant, le html n'est vraiment pas dur a apprendre car se sont juste des balises de mise en forme. Pas un langage de programmation (comme le php) a part entiere.

Ça me fait bizarre de soutenir ce point de vue aujourd'hui moi qui ne voulait pas entendre parler d'autre chose que de wysiwyg il y a encore 2 ans...

Mais je dois bien me rendre à l'évidence le XHTML (malgré son nom barbare) est finalement plus simple à apprendre qu'un logiciel wysiwyg tellement c'est simple... et en plus c'est léger et gratuit et ça procure un sentiment de liberté non négligeable.

Donc je conseille désormais de sauter la case wysiwyg qui m'a fait perdre plus de temps qu'autre chose ;)

Moi aussi je suis de l'avis de Marcus,
Les Rapidweaver et autres ptit soft font un peu
cheap... bon c'est tout de même plus clean qu'un
sale site html, A toi de voire mais je te conseil
dreamweaver sans hésitation, en plus il y a pleins de
site ou tu peux trouver des ressources et autre forum.

Good luck dude ;)

Effectivement, je te conseille d'apprendre le HTML, ça peut te servir pour le futur, en +. Et une fois que tu as compris le principe, c'est tjs pareil.
Sinon des logiciels, un éditeur de texte qui met en couleur les balises me semble le mieux (Tag, Emacs, ou je ne sais pas si les autres membres en ont à conseiller). Tu regardes ton site en ouvrant les fichiers avec un navigateur.

Et pour retrouver les balises après avoir apris, AllHTML est assez intéressant, puisque les balises sont classées par ordre alphabétique et il y a des exemples d'utilisation.