Création de site web

djmf13

Membre confirmé
24 Mars 2004
35
0
Paris
www.fisz.net
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un MBP et concernant la création de sites web (que je fais accessoirement), j'aimerais éviter d'acheter Dreamweaver qui coûte cher (alors que je n'utilise que quelques options). En gros, que puis-je faire avec Iweb ?? Par exemple, j'ai déjà des fichiers ".html", est-ce possible de les charger ds iweb et les modifier ? Ou bien est-ce que Iweb propose une seule et même interface de site (non modifiable) ou bien quel logiciel alternatif pas cher pour pouvoir mettre à jour son site (recharger la page html ds le logiciel pour la visualiser) etc... mais sans toutes les options avancées de Dreamweaver (par contre, connexion en FTP pour la MAJ).

Merci pour vos réponses !!

jm​

Essaye iweb tu verras s'il correspnd à tes attentes...(tutos ici et ici) mais il ne faudra lui demander plus qu'il ne peut offrir. Lorsque qu'on commence à trop bidouiller iWeb c'est qu'il faut passer à autre chose
Mais si tu t'y connais un peu en Html et que tu souhaites un logiciel en WYSSYG, je te conseille rapidweaver (payant mais pas cher)...je crois qu'il existe une version démo limitée dans le temps

Ps: iweb est fait pour travailler qu'en WYSISYG jamais en html (sauf html widget)

Ok, merci pour ta réponse... Je bosse surtout en html (code) ou bien via une mise en page visuelle (comme le propose Dreamweaver) mais j'ai pas besoin de toutes les fonctions de Dreamweaver... Moi j'utilise le FTP (normal pour l'envoi ou réception) et puis la mise en page de Dream (pour ajouter photo, texte, etc...) cependant, j'aime bien faire mes propres présentations... Donc, je veux pas être dépendant de présentations préconçues... Rapid Weaver à l'air pas mal mais je connais pas du tout, je vais me renseigner. Je pense que IWeb est trop simplifié mais c pareil, je le connais pas (j'ai mêem pas le MBP d'ailleurs pour l'instant mais très très prochainement...)

Merci pour ta réponse.

RapidWeaver gère donc le format html (genre l'ouvre comme Dreaweaver) et FTP ?

JM​

J'utilise dreamweaver et j'ai trop de vagues souvenirs de rapidweaver pour ne pas te répondre de conneries. T'inquiète pas tu ne devrais pas tarder à avoir des infos sur rapidweaver (ce ne sont pas les adeptes de ce logiciel qui manquent sur ce Macgeneration) tu peux aussi utiliser un editeur de texte comme smultron (qui a l'avantage d'être gratuit) si t'es un fan du html (sinon il existe aussi KompoZer nouvelle version de NVU)

S'il te faut un client Ftp: cyberduck

ok, merci

Donc si je comprends bien RapidWeaver ne gère pas le FTP ? Moi il me faut un logiciel qui gère le FTP et la mise en page web (de façon libre et donc pas dépendant de modèles préformatés), pas forcément du html en code (même si je le gère bien) je reste qd même du côté de l'interface pratique.

Qui peut m'en dire plus sur RapidWeaver ?

merci

jm​

RapidWeaver gère le FTP mais donne un accès limité au HTML,
si tu sais (et aimes) coder il ya un Coda, un excellent soft "tout-en-un" pour éditer un site Web. :up:

Rebonjour,
Donc Coda un logiciel tout en un qui peut fonctionner sur Mac OS Tiger ? Ca me paraît pas mal ça !! Car tu sembles dire que RapidWeaver est limité en html ?? Cependant, à nouveau, je préfère l'interface (que le codage en dur en html). Est-ce que RapidWeaver se limite à des modèles de pages ou bien peux t-on downloader sous format html sa propre page (et ensuite la mettre à jour) ??

Merci

jm​

C'est limité à des modèles de pages que l'on peut plus ou moins personnaliser, on doit pouvoir en ajouter. La plupart que l'on trouve sur Internet sont payants, mais il y en a des gratuits. Quand à créer un modèle? :confused: Jamais essayé. :(

Ok donc vu ta réponse concernant les modèles (non modifiable ou vaguement) de RapidWeaver (oui c rapide mais pas très poussé) je vais sûrement m'orienter sur le logiciel Coda... Toi, tu l'utilises ?? J'ai vu qu'il fonctionne apparement sur l'OSX (même un prix pour l'un des meilleurs logiciels, pas mal !!) et je pense que ca me correspond plus... Je suis pas expert en sites web mais je suis pas débutant non plus, j'ai donc encore une fois besoin d'un logiciel entre le très connue Dreamweaver (trop pour moi) et le RapidWeaver (pas assez)... Le coût à l'achat du CODA est de combien ?

Merci

JM​