récupérer un site (iweb)

BernardLanglois

Membre enregistré
16 Août 2011
3
0
Bonjour,
il m'est arrivé une grosse mésaventure. Je suis monté sur Le Capitan sans avoir fait de Time Machine depuis des lustres (disque dur égaré) et mon MacBook Pro a presque planté et surtout nous avons perdu les fonctionnalités iWeb. Du coup, je suis redescendu sur Mountain Lion (après avoir fait une première fois un Time Machine mais sous Le Capitan) et effaçant intégralement le HD et en ré-installant les OS jusqu'à Mountain Lion.

Problème : iWeb n'arrive plus à ouvrir mon fichier domaine.sites2 car il provient de la sauvegarde sous Le Capitan et quelque chose a probablement été modifié dans le fichier.

Question 1 : quelqu'un saurait-il ce qu'il faut modifier à l'intérieur du fichier lui-même pour qu'iWeb puisse l'ouvrir ?

Question 2 : alternative. J'ai mis sur mon HD tous les fichiers du site (avec un client ftp). Connaissez-vous un logiciel Mac de création/publication de site web aussi simple d'utilisation qu'iWeb et qui puisse récupérer tous ces fichiers html pour m'éviter de devoir tout recréer ?

Merci beaucoup pour votre aide
Bernard
 
Ben dis-donc tu ne fais pas les choses à moitié… j'ai rarement vu pareille mésaventure ou incompétence (rayer la mention inutile). :p

1 - Voir sur les sites support Apple car là ça doit être coton (voir dans le contenu du fichier iWeb). Peut-être juste une ref système à downgrader…

2 - Tu n'auras jamais les mêmes facilités depuis des fichiers finaux HTML, de plus iWeb fait une sauce immonde en codage / images remplacement, etc, oublie ça.

Il est temps de passer au web moderne (en ligne)… et surtout libre de tout outil propriétaire. :rolleyes: :D :cool:
 
Il n'y a pas de raison qu'El Capitan ait modifié quoi que ce soit dans le fichier domain d'iWeb. (Au passage... IWeb fonctionne toujours sous El Capitan, avec juste des difficultés à communiquer via ftp avec l'hébergeur, ce qui nécessite d'enregistrer en local, puis utiliser un logiciel de ftp pour envoyer les mises à jour vers l'hébergeur)

Je pense plutot que la version d'iWeb que vous avez réinstallée sur MountainLion, est d'une version antérieure à celle qui a cree le fichier domain.

Quel est le message d'erreur quand vous essayez d'ouvrir votre fichier domain.sites2?