création de sites et ftp, aul logiciel ????

tantrika

Membre actif
6 Juillet 2008
188
3
bonjour,
j'avais l'habitude de travailler avec dreamweaver sur pc, mais depuis que je suis passé sur MAC, il faut que je trouve une autre solution pour mon site et les pages web : au prix de dreamweaver je ne peux pas le racheter !!!!!!!!
donc, voici mes questions :
- quels logiciels sur mac (je suis sur mac os x 10,5,5) pour création de site ou page web, à un prix moindre que dreamwraver ???
- et quel logiciel ftp puis-je utiliser ??

merci beaucoup pour ces infos plus qu'importantes.
bonne journée :up:

Salut
Euh comme ça je répondrais iweb (qui fait partie de la suite ilife) pour le site internet et pour le ftp tu as filezilla ou cyberduck (sans compter celui intégré à léopard (recherche spotlight "accès ftp"). :)

ok , je vais voir pour filzella en ce qui concerne le ftp;
pour le reste je crois que iweb propose des pages toutes faites, ce qui ne me convient pas.
je continue donc de chercher... si tu as d'autres infos c'est le bienvenue;:up:

- quels logiciels sur mac (je suis sur mac os x 10,5,5) pour création de site ou page web, à un prix moindre que dreamwraver ???
N'importe quel éditeur de texte et un peu d'huile de neurone : tout ce qu'il y a de plus gratuit. :D

PS : il y a un forum "Programmation web" pour ce genre de question. :zen:

Euh... Pour le sujet initial je dirais Coda également qui est pas mal pour débuter, ensuite je continuerais sur la même voix pour proposer Smultron que je trouve tout aussi agréable sans l'auto-saisie en cas de doute. Par ailleurs, le couple CyberDuck+Smultron (traité dans un autre sujet) te procure les mêmes fonctionalités que Coda, avec un fonction FTP Remote...

Par contre, en ce qui concerne ton commentaire Pierre-Auvergne je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Ton site est encore entièrement statique alors que nous sommes à l'heure du dynamique et ceux depuis bien 2 ans... Donc je pense que iWeb est destiné au novice désireux de se lancer dans le multimédia et non déstiné aux informaticiens ou developpeurs en herbe que nous sommes (enfin que je suis ^^).

Donc à prohiber si tu souhaites être libre de tes actions...

PS : Et je ne veux pas te vexer ton site est assez joli mais particulièrement lourd, là ou certains utiliseront du CSS un peu poussé, iWeb lui se contente de générer des images relativement pesantes pour les petites connexion, encore un point négatif pas agréable à la longue.

Donc à prohiber si tu souhaites être libre de tes actions...

Tout est possible, du moins presque. Si mon site n'est pas dynamique, c'est aussi pour permettre de réduire le temps de chargement. Une majorité d'utilisateurs ne peuvent de toute façon pas lire un site dynamique sans installer un module : c'est une perte énorme, et le but et de permettre à tout le monde d'en profiter. Rien n'empêche de créer des pages dynamiques via Keynote et de les exporter sur Iweb. On a des pages dynamiques et bien faites, avec un temps de conception minime.
Pour ce qui est d'être libre, je ne vois pas de plus grande liberté que de partir d'une page blanche et de créer par dessus ensuite. Enfin, libre à tout le monde de choisir son logiciel de conception, et je fait parti du club de ceux qui souhaitent réaliser quelque chose de sympa sans ce casser la tête !

je m'égare. A+

Tout est possible, du moins presque. Si mon site n'est pas dynamique, c'est aussi pour permettre de réduire le temps de chargement. Une majorité d'utilisateurs ne peuvent de toute façon pas lire un site dynamique sans installer un module : c'est une perte énorme, et le but et de permettre à tout le monde d'en profiter. Rien n'empêche de créer des pages dynamiques via Keynote et de les exporter sur Iweb. On a des pages dynamiques et bien faites, avec un temps de conception minime.
Pour ce qui est d'être libre, je ne vois pas de plus grande liberté que de partir d'une page blanche et de créer par dessus ensuite. Enfin, libre à tout le monde de choisir son logiciel de conception, et je fait parti du club de ceux qui souhaitent réaliser quelque chose de sympa sans ce casser la tête !

je m'égare. A+

Oula, non non et non !! Je pense que tu t'es tous simplement mal renseigné sur le sujet, faire un site dynamique (PHP ou ASP) implique uniquement le fait qu'il faut un serveur capable d'interpreter le langage utiliser et ainsi retourne un code HTML en dur capable d'être compris par un Navigateur Web...

Sachant que la plupart des espaces Web sont capables d'interpreter ces langages dynamiques qui commencent à dater !

Pour ce qui est du module à installer peut-être confonds tu avec JavaScript qui rend un site encore plus dynamique et auquel cas il faut que l'utilisateur puisse lire le JavaScript qui s'éxecute sur la machine de l'utilisateur...

Ton argument ne tiens donc pas la route, dû à un manque de connaissance, ce que je conscois totalement.

Ciao

évidemment ! mais encore faut-il que le navigateur soit récent !

Ben non, puisque le langage php, asp, sort du html qui est compris par tous les navigateurs. En fait, on donne des programmes en php au serveur qui va les exécuter et faire une sortie dans le format voulu par l'informaticien : html, xml, rss, etc. Comment crois-tu que fonctionnent ce forum ou les milliers de blogs/sites sur le net? ;)

Allez, un petit tutoriel pour débutant… ;)