Fanoo a dit:
moi, c'est simplement cela que je voudrais faire, mais je ne trouve pas comment :
j'ai des fichiers .jpg sur le bureau avec la photo comme icone (simplement parce que j'ai activé "Apercu a la place de l'icone" dans les preferences de presentation Finder, mais je ne vois pas comment transformer véritablement une photo en icone. dans "Lire des Informations", l'icone reste une icone generique aperçu/jpg.
ca me serait pourtant tellement utile...
merci pour vos lumieres...
Bonjour
Ma façon de faire des icônes rapidement avec mes photos c'est pas parfait mais ça me va.
J'ouvre le dossier des photos à utiliser (fond blanc obligatoire).
Je sélectionne une photo.
Barre des menus, Format/Par icônes.
Barre des menus, Format/Afficher les options de présentation.
Taille de l'icône 128 x 128 (l'image est formaté par le système pourquoi pas l'utiliser).
Shift-commande (pomme) 4 et sélection de l'image (chez moi copié sur le bureau)
J'ai alors la photo au format icône 128.
Je place cette image dans Appleworks/Dessin bit-map (ou tout autres logiciels Bit-map).
Je sélectionne l'image avec le lasso, si la photo est bien encadrée elle est utilisable sinon il faut effacer les points parasites.
J'ouvre MakeThumbnail (c'est lui que j'utilise) et je fait un glisser-déposer de l'image sélectionné avec le lasso sur ce dernier.
Je sauvegarde au format icône avec MakeThumbnail.
J'utilise le lasso car il utilise le format de l'image, rectangulaire, carré ou ronde, alors l'icône sera de cette forme.
Cette icône ne peut être utilisé que dans le contenue d'un paquet (Bundle).
@+