Création d'un CDRom ...

Damino

Membre actif
24 Novembre 2001
424
14
51
Paris - Montpellier
www.atelierscales.net
Je souhaite réaliser un petit CD qui s'utiliserait comme un site internet c-a-d avec lien de navigation, page d'acceuil, photo petits films et texte.

J'ai un ibook 600, un graveur de CD mais pas de DVD.

Quelle solution la plus économique me conseillez vous. Mon petit CD de présentation n'ayant aucune vocation professionnelle (logiciel, matos, ...).

Merci
 
Plusieurs solutions s'offrent à toi, sans pour autant utiliser une application multimédia comme Director.

1. Le plus simple, en HTML, il faut pour ça utiliser un logiciel de création des pages web (Golive, Dreamwaver, FreeWay, etc.), mais d'autres possibilités plus abordables (gratuites même) existent, comme AppleWorks (il faut travailler sur un document de traitement de textes, tu rédiges le contenu, tu places des images et tu crées les liens, enfin, tu enregistres le tout en HTML, très très simple, mais pas très puissant et souple côté mise en page), ou, dans la même veine, l'édituer de Netscape/Mozilla.

2. Si tu as Acrobat, tu peut faire l'ensemble de tes pages sur un logiciel de traitement de texte (ou de mise en page), puis enregistrer (ou imprimer) le tout en ".pdf", enfin, générer les liens avec Acrobat.

3. Si tu as Flash, tu crées tout ton site virtuel avec lui, puis tu génères un exécutable autonome que tu places à la racine du CD.

Ces 3 approches ont l'avantage d'être multi-plateformes, donc lisibles aussi bien sur Mac que sur PC.

D'autres solutions existent, bien sûr, mais certaines demandes un peu d'investissement.

voilô
wink.gif
 
FredoMkb a dit:
3. Si tu as Flash, tu crées tout ton site virtuel avec lui, puis tu génères un exécutable autonome que tu places à la racine du CD.

Ces 3 approches ont l'avantage d'être multi-plateformes, donc lisibles aussi bien sur Mac que sur PC.

attention quand même, l'export d'un projecteur flash autonome génère soit un .exe (PC) soit un .hqx (MAC) mais en tout cas il est impossible de lire un projecteur flash PC sous MAC et inversement. Il faut donc prévoir deux exports si tu utilises la solution Flash.