création d'un dvd vidéo

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
48
Salut. En attendant l'achat de mon mac mini (j'attend la sortie du nouvel OS pour switcher), je cherches à voir si les performances du mac mini me conviendront bien (sinon j'envisagerais d'acheter une autre configuration).

Voilà ma question: il m'arrive souvent de sauvegarder mes dvds vidéo préférés sur dvd-r. Or je ne trouve rien donnant une idée du temps mis par le mac mini pour réaliser cette opération :(.

A ceux qui ont déjà le mac mini: pourriez vous m'indiquer le temps total mis (rip + réencodage + gravure) ainsi que les logiciels utilisés (le temps doit évidemment varié d'un logiciel à l'autre). Je précise que je ne cherche pas la perf à totu pris mais je veux savoir i je dois m'attendre pour cette tache à des temps nettement plus élevé ou au contraire équivalent.

Merci d'avance et bonne soirée (ou bonne nuit ;)).

rien compris: tu transforme des dvds vidéos de 9Go en dvds simple couches de 4.7Go c'est ça? si oui il existe un logiciel du nom de Dvddump qui est équivalent à dvdshrink sous windows sous linux; après je sais pas s'il a été porté sous osX et si Ilife intègre déja pas un outil permettant de le faire

Merci pour la lecture Balooners. J'avoue que je n'avais pas assez cherché;). Cela dit les durées me paraissent importantes: l'un 5h, l'autre 2h!
Mais personne n'a finalement répondu à la question: qui à copié un dvd vidéo avec son mac mini et quel temps à t'il obtenu (préciser les moyens svp)? Ma question peu paraitre saugrenue mais les logiciels font beaucoup dans la durée: sur mon pc, avec les premiers logiciels que j'utilisais, je mettais 1h30. Actuellement avec un tout en un (clonedvd 2), je met 35 min (pour la même configuration). D'où ma question :).

Bonjour,

Je suis un nouveau switcheur avec mac mini 1.42Ghz 512MB.
Mes enfants avaient abimé un DVD (Shrek 2) qui ne passait plus sur la platine du salon.
Je l'ai donc "ripper" le DVD avec MacTheRipper et ensuite encodé en DivX avec HandBrake.
(MPEG-4 Video/MP3 audio)

Pour l'encodage de mémoire le temps annoncé était d'environ 2h20 (je n'ai pas vérifié car il a travaillé la nuit). Le fichier en sortie fait une taille d'environ 2Go pour une durée de 1h28 (average bitrate : 2500kbps).

J'espère que cela pourra t'aider.

Merci sdo :up:, c'est effectivement ce genre de réponse que j'attend, hormis que je parlais simplement d'une recompression dans le même format que le dvd original: pas de divx donc.

Cela dit, ta réponse est intéressante (même si personnellement, je ne fais pratiquement jamais une compression en divx, sauf pour des mangas (je trouve que la qualité est alors vraiment excellente). Au passage, as tu fait une compression simple passe, double passe (vu le temps je dirais simple passe)?

Bon je dois en déduire que personne sur mac mini n'a fait de sauvegarde de dvd vidéo :siffle:
C'est pourtant typiquement une opération que les pcistes font régulièrement et ils savent exactement le temps que ça leur prend. S'ils avaient ce genre de chiffres, je pense que ça leur parlerai d'avantage que des benchs dont tout le monde se fout (moi en tout cas ;)). Voilà le genre de résultat qui permet de réellemnt fixer les idées.
Or le lien que m'as donné Balooners indique 2 temps pour des macs différents: 2h et 5h.
Personnellement je 'nai jusqu'à présent utilisé que le couple DVDbackup-DVD2OneX sur mon iMac G4/800
le backup d'un DVDV 8 GO me prend grosso modo 1/2 h, le réencodage 1 heure et la gravure 1/2heure (Toast)
5h pour un dvd 8Go ramené à 4,6 sur mon pbook12" avec qualité impeccable sur l'ordi, pas testé sur TV
(avec fast dvd)

Avouez que la fourchette manque de précision :D
Encore une fois il s'agit pas de faire une compèt mais de savoir en terme de temps quels logiciel ou groupe de logiciels permet(tent) de faire une copie de dvd vidéo. Et franchement même 2h ça me parait long...(1h de réencodage par exemple...:hein:).

Oui, c'était en simple passe.

Si j'ai un peu de temps je vais essayer DVD2one et je t'informerais des temps. Mais comme je n'ai pas de graveur de DVD je ne pourrais pas te donner le temps complet avec le gravure du DVD.

Merci sdo pour ta proposition, ce sera déjà ça. après tout vu les perfs du graveur (4x si je ne me trompe pas), on se doute du résultat. C'est le rip et surtout le réencodage qui peuvent varier d'un logiciel à l'autre (sans parler de la qualité du résultat ;)).