iMac primo-arrivant chez la world Apple company

Je suis perdu là Messieurs ;) J'ai regardé les accessoires chez Apple, j'ai trouvé que le HUB cité plus haut , que je peux surement trouvé d'occaz vous me direz... Après " dock " j'ai pas vu.
 
Bonjour à toutes et tous,
je lis avec intérêt ce fil projetant d'acheter un iMac prochainement (21,5 pouces, SSD, 16 Go) pour remplacer mon MacPro Early 2009 sous Capitan et qui arrive en bout de course. Je me demande si je pourrai garder un de mes deux disques interne celui sur lequel j'ai une sauvegarde TimeMachine (Sata 7200 tours) et de quelle manière. Par ailleurs j'ai un disque externe 1To Passport Studio USB-FireWire qui me sert de stockage de données. Est-ce possible et pertinent que je le branche en Thunderbolt ou en USB ça sera suffisant ?
 
Je me demande si je pourrai garder un de mes deux disques interne celui sur lequel j'ai une sauvegarde TimeMachine (Sata 7200 tours) et de quelle manière
En externe, dans un boitier USB


Par ailleurs j'ai un disque externe 1To Passport Studio USB-FireWire qui me sert de stockage de données. Est-ce possible et pertinent que je le branche en Thunderbolt ou en USB ça sera suffisant
To disque n'a pas de port TB, donc ça sera de l'USB.
Mais si c'est de l'USB2, ça n e sera pas bien rapide.
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Bonjour à toutes et tous,
je lis avec intérêt ce fil projetant d'acheter un iMac prochainement (21,5 pouces, SSD, 16 Go) pour remplacer mon MacPro Early 2009 sous Capitan et qui arrive en bout de course. Je me demande si je pourrai garder un de mes deux disques interne celui sur lequel j'ai une sauvegarde TimeMachine (Sata 7200 tours) et de quelle manière. Par ailleurs j'ai un disque externe 1To Passport Studio USB-FireWire qui me sert de stockage de données. Est-ce possible et pertinent que je le branche en Thunderbolt ou en USB ça sera suffisant ?
C'est comme tu le souhaite, mais ton Mac pro, tu as moyen de le mettre sous les derniers Mac os X d'apple, d'avoir une rapidité hors du commun et un puissance équivalente à un imac 2020 I9 de 7000€.
Le tout pour mois cher qu'un imac.

Si cela t'intéresse, créer un fil dédié, on se fera un plaisir de venir te conseiller.


Pour en revenir à un imac 21 ", honnêtement, tu ferait mieux d'attendre, les derniers en date sont de 2019, attend les imacs arm qui devrai sortir l'année prochaine.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Je créée un fil (dans « Mac de bureau » plutôt que dans « Switch » ?) concernant l'upgrade de mon MacPro surtout par curiosité car je ne suis pas un grand bricoleur !
 
Bonjour à tous,

Je voulais savoir où est ce qu'on pourrait trouver un HUB autre part que sur Apple ?

Question 2 :

Si j achete le mac mini ... et que " demain " sort l'IMAC M1 ou M2 ou que sais je .... Je pourrai revendre facilement le Mac Mini pensez vous ?

:)

Je suis à 2 doigts de l'acheter, mais je regrette un peu le manque de connectique.... :( ça pousse à acheter le Mac book air ou pro , mais ça fait pas mal d euros en plus ... !
 
Le Mac book pro ou air M1 sont pire niveau connectique, et ce n'est pas le même prix.
 
Oui, ce que je voulais dire par rapport au M1 mini c'est que plus tu rajoutes , plus tu te rapproche ( grosso merdo ) sur le prix d'un MBA , après bien sur les connectiques sont tout aussi pauvre ... mais t'as le clavier et l'écran lol.
Mais oui ce n'est pas le même prix et, ça ne m'intéresse pas. Mais je reste bluffé sur les test, sur ça, en 1 semaine, on est tous d'accord.
 
Je voulais savoir où est ce qu'on pourrait trouver un HUB autre part que sur Apple ?
Regarde ces deux articles :


 
Donc Mac mini M1, ce serait le meilleur choix.

Attend un peu et économise au maximum pour prendre la version avec 16Go de RAM .

Les hub Thunderbolt n'ont pas vraiment d'intérêt face à un hub usb-c, hormis sur des SSD NVME branché dessus ou le fait de pouvoir faire passer deux flux vidéo pour relier à deux écrans externe dessus.
 
Le Mac book pro ou air M1 sont pire niveau connectique, et ce n'est pas le même prix.

Oui, ce que je voulais dire par rapport au M1 mini c'est que plus tu rajoutes , plus tu te rapproche ( grosso merdo ) sur le prix d'un MBA , après bien sur les connectiques sont tout aussi pauvre
Ouji, mais (et c'est un mais important !), les M1 MBA/MBP/MacMini sont disponibles maintenant. Les autres machines avec plus de ports seront disponibles un jour de l'année prochaine.

Donc si tu as besoin d'une machine maintenant, c'est M1 avec peu de ports, ou bien processeurs Intel (dépassés) et des ports.
 
Il semblerait oui ....... la question à 230€ ! Plus de ram ou plus d'espace ? Ou rien de tout ça.

J'aimerai m'offrir le mac mini pour noël ( vu les temps des délais ) et après si je change ... je pourrai tjs le revendre , ou le renvoyer chez apple ... ils font des avoirs ? :D
 
Il semblerait oui ....... la question à 230€ ! Plus de ram ou plus d'espace ? Ou rien de tout ça.

J'aimerai m'offrir le mac mini pour noël ( vu les temps des délais ) et après si je change ... je pourrai tjs le revendre , ou le renvoyer chez apple ... ils font des avoirs ? :D
L'espace, prend le minimum du minimum ça ne sert à rien de prendre plus.

Apple vend son stockage deux fois le prix du marché actuel, pour les mêmes performances.

Donc autant acheter un ssd à côté pour moins cher.
 
IRONHIDE49,

C'est ce que je comptais faire, merci du conseil tout de même... Vu les prix des SSD au TO ça sera sûrement qui me servira au pire pour mes # travaux - à voir.
Bon, je vais aller voir sur Apple pour préparer la commande .... ça arrivera sûrement vers mi décembre ... ça me fera le Noël !
Je n'ai pas trouvé d'autres sites avec un " meilleur " délai.
 
Oui, prend le chez Apple, si tu as un problème avec, ce sera plus simple pour la garentie, et ça arrive rapidement et dans un état nickel.

Et tu peux personnaliser aux petits oignons ta configuration.