création d'un formulaire

Le blog c'est rien, tu change l'apparence pour ne plus qu'il aie l'apparence d'un blog (voir ce blog dont tu peux changer le design à la volée sans changer le code html puisqu'on ne fait que changer la feuille de style et ici le site d'un camping aussi avec dotclear). Le truc c'est d'avoir un bon programme derrière pour gérer son site. Un programme qui structure bien l'information en titre/sous-titre/sections* et dotclear est très bien pour ça. ;)

Sinon je ne connais pas de fournisseur Internet en Belgique qui offre php/mysql. Il faut passer par un hébergeur comme ovh. Il y a une offre gratuite si tu veux tester (mais sans nom de domaine alors).

Pour être franc, il y a moyen de faire un formulaire basique sur ton site actuel mais tu vas te retrouver vite spammé car il n'y aura pas de contrôle derrière pour savoir si on a affaire ou pas à un robot spammeur.

Voilà, si tu ne veux pas de dotclear, je veux bien mettre au point avec toi un système minimum. Mais on verra ça ce soir hein... ;)

*les moteurs de recherche adore ça, les sites bien structurés et accessible. Résultat, ils sont souvent bien positionné au niveau classement. ;)
 
Tu sais quoi? Je suis têtu, je vais prendre un espace gratuit chez OVH et je vais «torturer» un dotclear jusqu'à ce qu'il ne ressemble plus à un blog. Tu me dira ce que tu en penses... ;)
 
Tu sais quoi? Je suis têtu, je vais prendre un espace gratuit chez OVH et je vais «torturer» un dotclear jusqu'à ce qu'il ne ressemble plus à un blog. Tu me dira ce que tu en penses... ;)
:D :D :D

Je rigole tout seul devant mon ordi à cause de toi :mouais: ;)

:zen:
 
OK merci,
Tu peux prendre déjà exemple sur mon site et y piquer des photos, etc pour avoir une idée encore plus concrète.
Ca sert à quoi une offre gratuite puisque si je comprend bien, tu sais pas le publier puisque tu n'as pas de nom?
 
Tu vois ce que je n'aime pas c'est le blanc et cette barre de défilement qui n'arrête pas de descendre. Je préfère une belle page simple sans spécialement de défilement qui complique la vision.
Je suis impatient de voir ce que tu vas faire?
 
OK merci,
Tu peux prendre déjà exemple sur mon site et y piquer des photos, etc pour avoir une idée encore plus concrète.
Ca sert à quoi une offre gratuite puisque si je comprend bien, tu sais pas le publier puisque tu n'as pas de nom?
Bien sûr que tu peux publié avec le plan gratuit de OVH, tu n'as pas de nom de domaine du type tonnom.be par exemple mais tu as un nom genre tonnom.ovh.net par exemple, un peu comme l'adresse de ton site actuel :)
 
Et si je comprends encore bien, je sais prendre l'hebergement gratis et faire ce que je veux?
Donc les 12€ par an ne servent qu'a avoir mon nom.be??
Mais comme ça me va maintenant si je mets la redirection sur mon site actuel vers mon nom.ovh.net, je saurais mettre un formulaire, et ça ne changerait rien pour ceux qui me cherche?
 
Et si je comprends encore bien, je sais prendre l'hebergement gratis et faire ce que je veux?
Donc les 12€ par an ne servent qu'a avoir mon nom.be??
Mais comme ça me va maintenant si je mets la redirection sur mon site actuel vers mon nom.ovh.net, je saurais mettre un formulaire, et ça ne changerait rien pour ceux qui me cherche?

Non l'abonnement gratuit comporte des limitations notamment pour l'attribution d'un nom de domaine et le référencement. C'est mieux le payant.

Je viens de m'inscrire pour le gratuit mais il faut un numéro de téléphone fixe pour la confirmation. J'ai bien la ligne (pour l'ADSL) mais je n'ai pas de téléphone branché dessus (j'utilise mon GSM pour mes communications). Je vais vais voir si je peux installer un deuxième dotclear sur mon site. ;)
 
Oui tu peux à la limite mettre ton site comme ça avec un nom de domaine. La structure du site est meilleure que celle d'avant. ;)

L'important c'est aussi d'avoir un code html structuré et sémantique pour avoir entre autres un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, je vais reprendre l'idée générale de ton design pour te faire le dotclear modifié. Je vais faire un truc dans la même idée, tu me diras si tu aimes ou pas et je ferai les modifications au fur et à mesure.
 
Pour la structure, c'est pas difficile, il n'y en avait pas avant!! Et même maintenat, c'est un peu galère avec ces tableaux et ces cellules qui bougent suivant ce que l'on y insére!
Le code html, je te laisse faire si tu veux bien parceque moi (ne pas oublier le site anglais aussi)????
Merci pour ton coup de pouce