creation d'un forum

theverglades a dit:
tiens voici un lien

il explique comment installer un forum phpbb mais le principe est le meme. bon courage!

SUPER! Merci. Ce qui m'a porté a confusion (ça veut rien dire ça ... enfin t'auras compris ce que je veux dire) c'est que dans "Database server hostname" il y avait écrit par défaut localhost. Donc je pensais qu'il attendait quelque chose comme localhost/~mon nom/... :D

Merci pour ton aide... Et au fait, ce n'est pas un problème d'installer le forum sur un site tesst avant de le mettre sur un autre? Il ne va pas me créer des fichiers partout sur mon ordi?

Niconemo a dit:
Il y a une VF oui (la zone d'administration reste en anglais). Et il est extrêmement facile de produire sa propre version (t'es sur qu'on parle du même, SuperMoquette ?)

Le code est très clean et très simple à manipuler. on sent qu'un attention particulière a été portée là dessus. Fichiers correctement séparés et nommés. Indentation du code parfaite. Commentaires de code à tous les étages. Je crois que je vais m'attarder un peu sur punBB et en faire une version perso. :)

Ah oui ? Tu fais comment pour le passer en VF ? Tu te refais tout le code ? Aye, c'est pas gagné ! <en tout cas, il y a bien une option langue dans l'administration mais dans le menu déroulant, il n'y a que English...

Si tu parles bien de punBB (mais c'est grosso-modo le même principe pour tous les scripts) il faut simplement télécharger le dossier de langage "French" et l'installer dans le répertoire qui doit s'appeler "languages" ou quelque chose comme ça. Si tu as vraiment tant de mal que ça avec le mode d'emploi en anglais cherche la communauté punBB en français (ça exsite) ils t'aideront.