iOS 12 Création d'un minuteur pour scène HomeKit

Splafi

Membre confirmé
26 Octobre 2010
92
0
Cassis
Bonsoir,

J'essaye en vain de créer un raccourci me permettant d'exécuter la chose suivante :
  1. Demander un temps en minutes
  2. Créer un minuteur avec la valeur précédente
  3. A la fin du minuteur déclencher une scène ou un objet situer dans Maison (HomeKit)
J'arrive à faire l'étape 1 puis 2. Mais le problème ce situe entre la 2 et la 3. En effet le scénario déroule les action sans attendre la fin du minuteur. Celui-ci ne servant strictement à rien.

Auriez vous une solution ?

Merci par avance ;)
 
Bonjour,

Quand tu lances le minuteur, effectivement celui-ci se met en route indépendamment de la suite de tes actions dans ton raccourcis. Donc ton raccourcis poursuit les actions dès que le minuteur est enclenché.

Il faudrait utiliser l’action Attendre mais... cela nécessite que Raccourcis soit actif sinon cela interrompt son exécution.
La version iOS13 permettra plus de souplesse...

Peut-être que d’autres ici t’apporteront une autre solution.
 
Cela est il définie clairement "Raccourcis soit actif"? Actif=? Téléphone qui n'est pas en veille?

J'ai un scénario avec la fonction attendre parfois çà marche, parfois pas.

J'attend beaucoup de OS13 sur ce sujet avec homekit et raccourcis mais je ne crain que cela sois léger.
 
Cela est il définie clairement "Raccourcis soit actif"? Actif=? Téléphone qui n'est pas en veille?

J'ai un scénario avec la fonction attendre parfois çà marche, parfois pas.

J'attend beaucoup de OS13 sur ce sujet avec homekit et raccourcis mais je ne crain que cela sois léger.

Exemple par un test que j’ai mené : tu créés un raccourcis avec deux actions : Attendre + jouer un son. Tu lances le raccourcis et tu passes sur un autre écran. Tu n’entendras pas le son se jouer. Il se jouera quand tu reviens sur l’application Raccourcis (ou tu auras un message d’erreur).
Ce même test sur iOS 13 fait jouer le son, autrement dit l’application Raccourcis continue son exécution en arrière plan. Ce qui n’est pas le cas avec iOS 12.
 
Exemple par un test que j’ai mené : tu créés un raccourcis avec deux actions : Attendre + jouer un son. Tu lances le raccourcis et tu passes sur un autre écran. Tu n’entendras pas le son se jouer. Il se jouera quand tu reviens sur l’application Raccourcis (ou tu auras un message d’erreur).
Ce même test sur iOS 13 fait jouer le son, autrement dit l’application Raccourcis continue son exécution en arrière plan. Ce qui n’est pas le cas avec iOS 12.

J'arrive à faire l'étape 1 puis 2. Mais le problème ce situe entre la 2 et la 3. En effet le scénario déroule les action sans attendre la fin du minuteur. Celui-ci ne servant strictement à rien.
 
Bonjour,
Je me permets de relancer ce post car je cherche à faire exactement la même chose.
J’ai une prise connectée sur laquelle j’ai mis un ventilateur et je voudrais pouvoir faire un raccourci pour que ma prise se coupe au bout d’un temps défini lorsque je lance le raccourci (en gros je veux que mon ventilo se coupe au bout d’une heure par exemple).
Et comme dit plus haut : soit si on passe par le minuteur…. Et bien cela ne sert à rien car il va lancer un minuteur puis exécuter l’action de couper mon ventilateur SANS attendre la fin du minuteur (donc inutile).
Soit j’ai essayé avec la fonction « attendre » et effectivement … dès que je coupe l’écran de l’iPad… le raccourci s’arrête… mais ça fonctionne si je laisse l’application raccourci à l’écran… (donc inutile aussi).
Je suis quand même totalement convaincu qu’un truc aussi simple qu’exécuter une action à la fin d’un minuteur est possible sur raccourci (quand on voit ce que certains arrivent à faire avec …. Ça s’était complètement débile qu’une formalité comme ça ne soit pas possible).
Donc si quelqu’un a une astuce je suis preneur aussi .
 
Bonsoir,

J'essaye en vain de créer un raccourci me permettant d'exécuter la chose suivante :
  1. Demander un temps en minutes
  2. Créer un minuteur avec la valeur précédente
  3. A la fin du minuteur déclencher une scène ou un objet situer dans Maison (HomeKit)
J'arrive à faire l'étape 1 puis 2. Mais le problème ce situe entre la 2 et la 3. En effet le scénario déroule les action sans attendre la fin du minuteur. Celui-ci ne servant strictement à rien.

Auriez vous une solution ?

Merci par avance ;)
J'ai une "rustine" à te proposer (peut être que cela ne conviendra pas à ton usage, mais moi c'est ce que je fais à défaut de mieux pour le moment...).
je passe par l'onglet "automatisation" de "raccourci".
Quand je veux que mon ventilateur (connecté à ma prise connecté) tourne pendant 60mn puis s'éteigne, j'utilise l'évènement "à une heure précise" :
Si je vais me coucher à 23h00 par exemple, et que je veux que le ventilateur s'éteigne au bout d'une heure, je modifie juste l'heure du raccourci (je mets 00h00).
par défaut je désactive l'automatisation (pour être sur qu'il n'y ait pas de soucis) et je la réactive en même temps que je change l'heure (au cas par cas).
C'est loin d'être parfait... mais j'ai rien trouvé de mieux (et ça fait le job).
 

Fichiers joints

  • IMG_0433.jpeg
    IMG_0433.jpeg
    48,8 KB · Affichages: 134