Création d'un répertoire via une base de données

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour à tous,

Je suis bénévole au sein d'une association.

On m'a chargé de créer un répertoire d'institutions, associations et employeurs partenaires pouvant être mis à jour et complété par chacun. Certains membres sont sous MacOS et d'autres sous Windows.

Pour y parvenir j'envisage de créer une base de données interactive permettant des tris mono- ou multi-critères (par secteurs d'activité, par ville, etc. des entreprises ou des associations par exemple).
Je voudrais créer des fiches de répertoire (nom, raison sociale, adresse, tél, e-mail, personne à contacter...) que chacun puisse visualiser et faire défiler facilement par mots-clé.

L'idéal serait qu'il soit consultable et modifiable par chacun, mais pour ça il y a Dropbox ou hubiC.
Il me faut donc créer un répertoire qui puisse être déposé sous forme de document dans un nuage.

Personnellement j'ai FMPX 16 mais il est impensable de demander à chacun d'investir le coût de ce merveilleux outil.

Quand à Open/Libre Office, le module de base de données est figé au siècle dernier et plante.
J'ai trop perdu de temps dessus.

Si quelqu'un connait (ou a trouvé) une solution pour un répertoire interactif fonctionnant sous Mac et Windows, je serai tout à fait attentif à sa réponse ! :kiss: