Création d'un réseau PC-Mac impossible

Nine

Membre confirmé
7 Décembre 2003
23
0
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir un ibook G4 800 avec carte airport. J'ai aussi un PC fixe avec XP pro avec lequel je me connecte à Internet.

J'aimerais mettre le ibook en relation avec le PC via un cable croisé, j'ai beau tout essayer, je n'y arrive pas.
Je pense avoir fait toutes les configurations possibles sur XP et sur le ibook ils ne veulent pas se voir, ni l'un ni l'autre...

Sur le site de macadsl il y des descriptions avec images (dossier partage) du processus mais dès la deuxième étape je n'ai pas les mêmes propositions (pour la configuration sur windows). J'ai contacté la hotline de mon FAI qui n'a pas su me donner de réponse.

Je n'en puis plus, j'aimerais de l'aide...
frown.gif
mad.gif
confused.gif


Autre pb, sur un réseau wifi, le ibook reconnait le réseau et voit les autres PC mais je n'arrive pas à me connecter à Internet.

Merci d'avance
laugh.gif
laugh.gif
 
les 2 sont en MSHOME ça c'est sûr, quant au dhcp sur le pc je ne sais pas où tu le configures, sur le ibook c'est bon
 
tu vas dans les connexions reseau
afficher les connexions reaseau
tu fais bouton droit sur la connexion reliée au mac
dans la liste tu vas sur TCP/IP tu clique sur propriété en bas à droite
et tu t'assure que l'ip et les dns sont en mode automatique

pour le workgroup fait bien attention à ce que les deux soient en minuscules ou majuscules ça compte
 
alors voilà, j'ai réussi à créer un réseau et les deux ordis se voient (pC et Ibook), cependant la connexion internet depuis le ibook est impossible ("serveur introuvable") et ce même avec les DNS...que faire ?

merci d'avance
 
C'est bon j'ai enfin réussi à me connecter à internet depuis mon ibook via mon PC, en fait il s'agissait d'une case à décocher sur la connexion internet dans "partage de connexion internet", en décochant la deuxième proposition (Etablir une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à) tout fonctionne.

Maintenant, je n'ai pas trop compris ce que cela pouvait changer...bref ça marche c'est ce qui compte.

Merci pour l'aide quand même

aplus