Création d'un server via Power Mac G5

wisco

Membre confirmé
16 Avril 2013
50
6
Bandol (83)
Bonsoir !
Je vais acquérir un Power Mac G5 sous peu et je voudrais en faire un server afin d'avoir accès à mes fichiers où que je sois.
Étant quasiment novice (j'ai des bases mais voilà je ne l'ai jamais fait sinon je ne vous poserais pas la question :D) je voudrais savoir comment dois-je m'y prendre, comment configurer la machine, créer une adresse server ...
Si vous connaissez un tuto sympa et simple ça serait cool ou si vous vous sentez de m'expliquer les différentes démarche, à vous de voir.

Si la question à déjà était posée (j'en suis navré, j'ai fais des recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé de bien convainquant) merci de me rediriger vers le fil.

Bonne soirée et merci d'avance ! :zen:

Dernière édition:
C'est une machine qui chauffe énormément tout en consommant énormément d'énergie.
Mais également très bruyante. Bref, à mon avis, ce n'est pas l'idéal pour faire un serveur.
Mais ce n'est toujours qu'un avis. Voilà.

Bonjour,

Idée intéressante mais personnellement j'aurais opté pour un NAS (mais cela vient sans doute de mes 2 mains gauches!! :D).

Sinon essaye de prendre contact avec Pascal77 qui a un tel serveur et qui n'a pas l'air de s'en plaindre outre mesure.

je voudrais en faire un server afin d'avoir accès à mes fichiers où que je sois.

Non, non Pascal 77 n'a rien de tel, il a juste un serveur sur son réseau local, qui fonctionne sous Mac OS X 10.5 "Server", il est en théorie accessible "from everywhere", mais en pratique, vu que, comme le commun des mortels en France, je n'ai qu'une connexion asymétrique, pour les connexions "à distance via le net", c'est mort, un transfert de quelques Ko peut prendre des heures, totalement inexploitable.