Création d'un site à deux, avec iWeb ?

Marcelino

Membre enregistré
18 Mars 2009
6
0
29
Tout d'abord, bonjour à tous.

Je suis nouveau sur Mac, et j'aurai quelques questions à vous poser en ce qui concerne la création d'un site avec iWeb.
Tout d'abord, je voulais savoir si iWeb était assez complet pour créer un site amateur, rien de très poussé, mais la personnalisation est-elle suffisante ? Sinon quel autre logiciel pourrais-je utiliser ?

Ensuite, quelques explications s'imposent : Je veux en effet créer un site avec un ami qui habite à l'autre bout de la France. Je voulais savoir si il était possible grâce à Mac Os X Server ou autre de partager les données du site entre nous, de pouvoir chacun modifier et voir les pages de l'autre en restant tranquillement installé à son bureau. Le serveur servirait également au stockage de toutes les images, vidéos, différentes pages ..

Merci d'avance.

Marco
 
Oui c est une bonne initiative, mais iWeb est apparemment en train d' être petit a petit abandonné par Apple.

Et wordpress est un CBS vraiment parfait pour bosser facilement son site web ;0)
 
Et concernant WordPress, celui-ci est-il facile d'utilisation ? Complet ?
Si l'on peut modifier le site à deux, ça me paraît une bonne solution. J'ai parcouru quelques sites, il a l'air en tout cas facile à installer sur Mac, donc un bon point !
 
Je me demande si en enregistrant le dossier de iweb sur un compte dropbox, on ne pourrait pas travailler a deux dessus. pas en même temps bien sur..
 
Wordpress ne s'installe pas sur ton mac, mais directement sur ton hébergement (il faut du PHP et une base de donnée MySql).

C'est un CMS vraiment très simple a utiliser et tu trouveras de nombreux templates sur internet ;)
 
Je me demande si en enregistrant le dossier de iweb sur un compte dropbox, on ne pourrait pas travailler a deux dessus. pas en même temps bien sur..

La manipulation du fichier Domain.sites de iWeb (qui contient le site) n` est pas vraiment recommandé.

Les expériences sont plutôt négatives.
Du genre, Copier/Coller , envoi de fichier Domain.sites par E-Mail etc...

De nombreux utilisateurs se retrouvent avec des fichiers corrompu.

A bon entendeur :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Madeline