Création d'une page rapidement modifiable

Pochtroi

Membre actif
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon site. Je voudrais ajouter une page qui soit rapidement modifiable pour ajouter jour après jour les nouveaux instruments que j'ai à vendre et pouvoir effacer ceux qui sont partis sans pour autant que ça me prenne la journée. Tout le monde a un blog où les gens racontent leur vie, je me dis donc que ça ne doit pas péter quatre pattes à un caneton de le faire (où alors les gens n'ont vraiment rien à branler de leurs journées, ce qui est fort probable aussi... :rolleyes: )
Bref, comment je pourrais faire une page de news, si possible avec un index qui me permette de mettre les données à jour en quelques minutes ?

Merci.

Bonjour,

Tout le monde a un blog où les gens racontent leur vie, je me dis donc que ça ne doit pas péter quatre pattes à un caneton de le faire
Oui mais tous les blogeurs ont pas codé eux-même leur moteur de blog...

Pour faire ce que tu veux va falloir que tu apprennes PHP, mais tu seras pas opérationnel avant longtemps.
Ou alors tu peux utiliser un moteur de blog, ça effectivement ça casse pas 4 pattes à un caneton, mais la personnalisation laisse à désirer pour un usage aussi éloigné du blog justement, c'est même carrément mal adapté.
Te reste les CMS (Content Management System) orientés boutique, là c'est plus adapté, mais peut etre un peu disproportionné.
De toute façon tu trouveras assez facilement de l'aide sur les forums à ce sujet. Il y a eu je crois il y a quelques temps dans cette section un fil qui s'appelait "Choix d'un CMS", ça pourrait t'intéresser.

Sinon évidemment en payant tu trouveras sans problème un pro pour faire ce travail. Reste à faire la part des choses entre d'un côté le temps que peux te prendre l'apprentissage de PHP/SQL ou la config d'un CMS, et d'un autre côté le prix que vaut un vrai site de ce genre mettable à jour avec interface d'admin (~2000€).