Création d'une page web très précise...

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonsoir à tous,

Voilà, mon pb:

J'aimerais introduire une page web dans mon site, et cette page aurait la caractéristique suivante:
il y aurait plusieurs questions posées aux visiteurs qui pourraient y répondre grâce à des menus déroulant ou à du texte à taper.
Puis ce n'est pas fini, une fois toutes les réponses données, la validation du questionnaire rajouterait une ligne supplémentaire dans un tableau qui rassemblerait toutes (ou en partie) les informations du questionnaire.
Ce tableau pourrait par exemple apparaitre sur une autre page du site.

J'ai commencé mon site avec iWeb09.
en espérant que qqu'un puisse me filer un coup de main....
Merci pour votre aide.
 
Il s'agit d'un formulaire, tu peux le réaliser en codant en php ou un autre programme car :

- tu souhaites stocker les informations saisies
- injecter les informations saisies dans une autre page de ton site

Pour faire simple, Pharmacos te propose de regarder une solution en Php avec base de données (pour stocker tes infos du formulaire) sous MySql, deux langages et solutions standards sur la toile et présente dans ton Mac ou en installant Mamp.

Tout ceci demande du développement et si tes compétences sont limitées ou nulles le plus simple et de demander à un développeur en herbe de te le réaliser, il le fera en une demi-heure là où tu vas y passer plusieurs jours (voire plus).

Enfin, iWeb n'est peut-être pas le bon logiciel de dev web pour ce genre de chose, mais si tu peux injecter du code dans tes pages il faut voir ce que cela peut donner, en l'état de mes connaissances de ce soft je dirais que c'est sans doute du temps à perdre car une un simple éditeur html on fait tout ça facilement quand on connaît les langages adéquats.

My Two cents
 
Merci pour vos conseils. En effet je ne connais absolument rien à ces 2 langages.
J'ai trouvé une alternative, qui m'a permis de réaliser ce que je voulais: google doc.
Le résultat correspond à mes attentes.

Mais promis, dès que je trouve un peu de temps, je me lance dans la programmation.

Merci encore