Bonsoir à tous !
Je suis désolé de déterrer un vieux sujet comme cela.. mais j'ai un peu le même souci que dans le post pourtant je n' arrive pas à résoudre le problème ...
Je suis sur un macbook pro de fin 2011, en Nouvelle-Zélande et j'ai la version El Capitan 10.11.6
Et j'ai besoin de formater mon mac.. je n'ai aucun cd d'installation.. Donc j'essai d'accéder à la partition recovery de mac..
Sauf qu'en pressant la commande cmd + R au démarrage une icone accés interdit apparait et mon disque redémarre sur ma partition mac..
J ai bien lu la discussion du mieux que j 'ai pu parce que c'est quand même un peu technique pour moi
et j'ai effectué la commande Diskutil list dans le terminal
Et donc si j'ai bien compris ^^ cela m'indique que ma partition recovery est existante..
Mais je ne sais pas comment y accéder vu que cmd + R ne fonctionne pas ..
et j'ai du coup pas bien compris ce que je devais faire..
Merci beaucoup pour votre aide j'ai déjà compris un peu mieux juste en lisant ce post
et désolé pour avoir déterrer ce vieux post !
Rayyy
Je suis désolé de déterrer un vieux sujet comme cela.. mais j'ai un peu le même souci que dans le post pourtant je n' arrive pas à résoudre le problème ...
Je suis sur un macbook pro de fin 2011, en Nouvelle-Zélande et j'ai la version El Capitan 10.11.6
Et j'ai besoin de formater mon mac.. je n'ai aucun cd d'installation.. Donc j'essai d'accéder à la partition recovery de mac..
Sauf qu'en pressant la commande cmd + R au démarrage une icone accés interdit apparait et mon disque redémarre sur ma partition mac..
J ai bien lu la discussion du mieux que j 'ai pu parce que c'est quand même un peu technique pour moi
et j'ai effectué la commande Diskutil list dans le terminal
Bloc de code:
disMacBook-Pro-de-mac:~ mac$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS El Capitan OSX 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
MacBook-Pro-de-mac:~ mac$
Et donc si j'ai bien compris ^^ cela m'indique que ma partition recovery est existante..
Mais je ne sais pas comment y accéder vu que cmd + R ne fonctionne pas ..
et j'ai du coup pas bien compris ce que je devais faire..
Merci beaucoup pour votre aide j'ai déjà compris un peu mieux juste en lisant ce post
et désolé pour avoir déterrer ce vieux post !
Rayyy