Création d'une station multimédia

agitated

Membre confirmé
8 Août 2007
41
0
Voila, j'ai dans la tête une idée qui te trote depuis maintenant quelques mois, et je commence à réunir assez d'argent pour le réaliser...
J'aimerais en fait fabriquer (car ca n'existe pas a ma connaissance), une sorte de station multimedia, relié à ma tv, ET a un écran tactile
Je m'explique : J'aimerais en fait avoir un écran tactile de 5/6/7", sur lequel on aurait un retour d'itunes en mode coverflow qui permettrait de choisir les cds... que l'on veut passer. Cet écran serait relier à un mac mini, qui lui relié a ma tv, permettrait de visionner les vidéos, photos... Une sorte d'apple tv, controlé par un iphone / touch.
Est ce possible ???

Je choisis un mac mini comme point principal car : trés extensible, et permet d'installer eyetv, pour regarder la tnt, l'enregistrer...

Cependant j'ai quelques questions :
- Peut on brancher deux écrans sur un mac mini ?
- Peut on brancher un écran tactile ?
- Peut on synchroniser deux bilbiothèques itunes sur le meme réseau wifi ?
- Peut on demander a S. Jobs qu'ils me ponde un appletv 2, tnt et télécommandé par iphone ?

Il y a t'il des solutions plus simples ?
Un ipod touch en "remote"(frimware 2.0), connecté a mon mac principal ---> C'est un macbook, pas allumé tout le temps...
Je tiens à préciser que je n'ai que ce macbook, et que le mac mini, serait un d'occaz, le moins cher possible (pourquoi pas un G4, si eyetv est compatible ppc).


Merci d'avance à tous ceux, qui, comme moi, veulent appleliser leur maison :love:
 
Salut,
alors beaucoup de choses dans ta demande.

Effectivement le futur firmware 2.0 de l'iPhone/iPod Touch permettra de piloter le Mac par WiFi. Donc du coup l'écran tactile n'est peut être plus nécessaire.

Ensuite il est préférable de brancher un Mac Mini sur une TV plutôt qu'un MacBook. Il consomme moins, fais pas de bruit (parce que les ventilos du MacBook quand on regarde un film, ça le fait pas), prend moins de place, a plus de ports usb... bref, il est fait pour.
Par contre on ne peut brancher qu'un seul écran sur le Mini.

Pour le G4 ppc, oui EyeTV est entièrement compatible (je le fais tourner sur un iBook). Par contre prend bien un modèle qui intègre le WiFi si tu veux l'option télécommande par iPhone / Touch.

Mon Mini sert de MediaCenter est c'est vraiment le top.
Bon je m'embête pas avec l'écran tactile ; l'Apple Remote et FrontRow suffisent amplement à tous mes besoins.
 
Disons que l'aspect tactile d'un petit écran permettait de "matérialiser" le mp3 : juste à coté de ma collection de cds et vinyls, un espace uniquement pour le mp3, ou je choisis par pochettes... comme ses cousins en plastique.
Sans cet aspect, l'intéret de prendre un mac mini est réduit... La différence de prix me parait assez importante. Il me faudrait un 160gb minimum (j'ai deja plus de 50gb de mp3), et sur ebay, on en trouve des neufs a 300euros fpdi ...