Création DVD avec DIVX

goonie

Membre actif
13 Juin 2004
486
200
63
Bonsoir,
J'aurais une petite question :rose:
Voilà, j'ai enregistré via l'Archos 420, des films en divx. Je voudrai les mettre sur un DVD et en mettant si possible un menu pour pouvoir les lire sur un platine de salon.
Quelqu'un aurait-il une idée :confused:
Merci d'avance. :zen:

goonie a dit:
Bonsoir,
J'aurais une petite question :rose:
Voilà, j'ai enregistré via l'Archos 420, des films en divx. Je voudrai les mettre sur un DVD et en mettant si possible un menu pour pouvoir les lire sur un platine de salon.
Quelqu'un aurait-il une idée :confused:
Merci d'avance. :zen:

medium-smiley-009.gif
Je pense que tu as les codec Divx de base. Fôdrait connaître la taile de ces films pour pouvoir te conseiller car iDvd, MovieGate, Toast, Popcorn peuvent te faire ça et bien d'autres.
:up:

Tibule a dit:
medium-smiley-009.gif
Je pense que tu as les codec Divx de base. Fôdrait connaître la taile de ces films pour pouvoir te conseiller car iDvd, MovieGate, Toast, Popcorn peuvent te faire ça et bien d'autres.
Bonjour et merci pour ta réponse.:zen:
Les deux fichiers font approxiamtivement 2.2 Go mais je précise je ne veux pas les encoder en MPEG-2 mais les laisser en DIV-X .
Après pour la lecture si je peux créer un menu et passer sur une platine de salon qui lit les DIV-X , impeccable.:)

Sinon, je passerai par l'intermédiaire de mon PB pour les lire via VLC.
C'est juste pour savoir, si il existe la possibilité de faire quelque chose de clean.

Merci.

goonie a dit:
Bonjour et merci pour ta réponse.:zen:
Les deux fichiers font approxiamtivement 2.2 Go mais je précise je ne veux pas les encoder en MPEG-2 mais les laisser en DIV-X .
Après pour la lecture si je peux créer un menu et passer sur une platine de salon qui lit les DIV-X , impeccable.:)

Sinon, je passerai par l'intermédiaire de mon PB pour les lire via VLC.
C'est juste pour savoir, si il existe la possibilité de faire quelque chose de clean.

Merci.

bulb2.gif
Bon et bien, iDvd devrait t'accepter ça dans le même prujet ou à la limite dans 2, car la somme des deux est peut-être un peu forte pour 1 projet. Tu devrais pouvoir faire quelque chose de joli !!

Tibule a dit:
bulb2.gif
Bon et bien, iDvd devrait t'accepter ça dans le même prujet ou à la limite dans 2, car la somme des deux est peut-être un peu forte pour 1 projet. Tu devrais pouvoir faire quelque chose de joli !!
Non Tibule; iDVD va faire un vrai DVDvideo, donc re encodera les avi en mpeg2.
Si c'est pour graver un avi (ou 2) sur une platine compatible, alors Toast en mode donnée / format DVDRom (UDF) est le bon choix.
Quand à iMovie, peu importe la taille du fichier à encoder, il se basera sur la longeur en minutes des films, avec un maximum de 120 minutes par DVD.
Enfin PopCorn ne fait pas d'encodage mpeg2.
A+
KCd

KCD a dit:
Non Tibule; iDVD va faire un vrai DVDvideo, donc re encodera les avi en mpeg2.
Si c'est pour graver un avi (ou 2) sur une platine compatible, alors Toast en mode donnée / format DVDRom (UDF) est le bon choix.
Quand à iMovie, peu importe la taille du fichier à encoder, il se basera sur la longeur en minutes des films, avec un maximum de 120 minutes par DVD.
Enfin PopCorn ne fait pas d'encodage mpeg2.
A+
KCd

action-smiley-061.gif
Merci pour tes infos, oui exact, mais d'une part goonie veut - il (elle) concerver le format DivX et d'autre part, Toast ne permet pas sauf erreur de ma part de se faire une page menu aux petits oignons comme peut le faire iDvd. Quant'à Popcor, sans fioriture il va lui compresser toute la soupe de telle sorte qu'elle tienne sur un DVD de-R à +RW, soir 4,4 Go, mais bien entendu au détriment de la qualité. Bien à toi et merci encore, si ce que je viens d'écrire n'est pas bon n'hésite pas. :up:

Allalalala !
Toast en mode Data /DVDRom conserve bien le format de donnée. il n'encode rien.
Pour ce qui est de la page des menu avec des divx, c'est pas possible. C'est la platine de salon qui proposera une espèce de menu. Si on veux un menu, il faut passer par un standard comme le VCD, le SVCD ou le DVD. Et aucun n'accepte le Divx, juste les mpeg1 et les mpeg2 mais répondant à des normes très strictes.
Enfin, Popocorn ne sait faire qu'une seule chose : compresse un DVD video. Si c'est un Divx ou tout autre chose, ca ne passera pas. Il ne veut que des DVD vidéo. Rien d'autre.
Voilà.
A+
KCd

• J’aime
Réactions: goonie
KCD a dit:
Allalalala !
Toast en mode Data /DVDRom conserve bien le format de donnée. il n'encode rien.
Pour ce qui est de la page des menu avec des divx, c'est pas possible. C'est la platine de salon qui proposera une espèce de menu. Si on veux un menu, il faut passer par un standard comme le VCD, le SVCD ou le DVD. Et aucun n'accepte le Divx, juste les mpeg1 et les mpeg2 mais répondant à des normes très strictes.
Enfin, Popocorn ne sait faire qu'une seule chose : compresse un DVD video. Si c'est un Divx ou tout autre chose, ca ne passera pas. Il ne veut que des DVD vidéo. Rien d'autre.
Voilà.
A+
KCd

action-smiley-060.gif
Voilè-à qui est clair, merci à toi. goonie n'est pas sorti(e) de l'auberge !!!

• J’aime
Réactions: goonie
Tibule a dit:
action-smiley-060.gif
Voilè-à qui est clair, merci à toi. goonie n'est pas sorti(e) de l'auberge !!!
Bonsoir,
Je vous remercie tous les deux pour les informations données. :zen:
Comme je veux conserver le format Divx, je vais tenter la solution Toast en mode Data /DVDRom.
J'aurai, juste une question supplémentaire : :rose:
Lorque KCD dit "C'est la platine de salon qui proposera une espèce de menu", cela veut bien dire que l'utilisateur pourra choisir l'un des deux films ?
Si c'est le cas, cela me suffit amplement.
Encore merci à tous les deux :zen:

goonie a dit:
Lorsque KCD dit "C'est la platine de salon qui proposera une espèce de menu", cela veut bien dire que l'utilisateur pourra choisir l'un des deux films ?
Oui, mais seulement si le lecteur sait lire les Divx ( oeuf corse ). Ce n'est pas un "vrai" menu comme sur un DVD, mais ca permet de sélectionner le divx que l'on veux lire.
A+
KCd