Création et importation de dessin

ptitphoque

Membre actif
23 Novembre 2004
150
1
46
je cherche à retrouver mes bonnes vieilles habitude d'OS9 ou Classic, à savoir:
créer un dessin avec l'ancestral Claris Draw
copier ce dessin,
coller ce dessin dans NeoOffice ou Pages ou Word.

Avez-vous quelque chose de simple, à me proposer?
merci pour votre aide.

Partant du postulat que copier et coller sous OS X, tu sais déjà faire, j'en déduis que tu cherches un logiciel de dessin, et donc que tu n'es pas dans le bon forum : les logiciels de dessin, on en parle dans "Arts graphiques". Je t'invite à consulter cette annonce (à lire avant de poster :siffle:) qui explique le "pourquoi" et le "comment" de la chose.

Et du coup puisqu'on me refile le bébé (phoque) moi je t'invite à consulter ce message épinglé en haut de Arts graphiques :
Important : Débutants, loisirs, fauchés : logiciels gratuits ou pas cher
(dans la partie dessin bitmap il y a plein de logiciels à la MacPaint en mieux)

Et puisqu'on parle de "bonnes habitudes" c'est une demande fréquente le "Paint pour Mac OS X" et qui dit demande fréquente dit qu'une petite recherche aurait été fructueuse sans mobiliser 2 modos
;)

:zen:

désolé de déranger des demodos, mais si on ne peut plus poser des questions fines pour obtenir un résultat bien défini, ce n'est plus la peine d'utiliser le forum.
Sans polémiquer je fais des recherches et l'adresse que vous me donnez a déjà été épluchée depuis longtemps sans résultat.
Je suis par contre sur un logiciel que j'ai connu il y a quelques années: Cenon, il répond à mon problème mais il est en anglais (pas de doc en fr). Si vous avez une explication de ce logiciel en français cela m'arrangerait, mais je ne veux pas déranger les modos.
D'avance merci.

En fait je pense que je n'ai pas compris le problème dont tu parles (mais dont je ne trouve pas, ou ne comprends pas, l'explication). Je pensais que tu cherchais juste un logiciel de dessin… Alors c'est quoi ce fameux problème mystère ?

Je cherche un logiciel (Cenon à l'air de faire l'affaire) avec lequel je puisse faire un copier coller dans Pages tout simplement. (Tous les logiciels que j'ai testé ne m'ont pas donné satisfaction). Le mystérieux problème avec Cenon est que je n'arive pas à centrer un "rond" dans un "rectangle" il accepte 10 mais pas 10,5mm d'ou le non centrage!
Je pense que la j'ai été assez clair!
Merci pour votre aide

Donc tu as un problème au niveau du copier-coller…

Pour faire avancer le shmilblick (même si j'ai conscience que ce n'est pas ta demande) tu sais que la meilleure méthode pour importer proprement une image dans un document de mise en page ou dans un traitement de texte, c'est (et ça a toujours été) l'import pas le copier-coller.