Création musicale et G3

PFT

Membre confirmé
27 Février 2004
29
0
Bonsoir,

Je dispose d'un ibook G3 / 800mhz / 640 ram et je souhaiterais savoir si il est possible de faire de la musique avec. Je sais que pour garage band + connecter une guitare électrique c'est un peu juste. Quelqu'un aurait-il une solution ou existe t'il d'anciens logiciels équivalents. C'es principalement pour créer de la musique genre blues, AC/DC, elvis, chuck Berry...

Merci

PFT
 
ppierre a dit:
Si tu tournes sous os9, il y a protools free qui te fait un 8-pistes audio. C'est assez basique mais puissant.

ProTools Free n'est pas si basique qu'il en a l'air! Il est limité à 8 pistes audio et s'utilise uniquement avec les entrées/sorties du mac (pas de possibilité de mettre une interface audio externe) mais il conserve presque toutes les fonctionnalités d'édition d'un Pro Tools complet.
Difficile à prendre en main pour des débutants, mais excellent comme soft, et surtout GRATUIT :)

Dans les softs genre GarageBand gratuits, à part les trackers, c'est assez limité dans le gratuit.

Alex
 
PFT a dit:
Je dispose d'un ibook G3 / 800mhz / 640 ram et je souhaiterais savoir si il est possible de faire de la musique avec.

Oui bien sûr tant que tu n'es pas trop gourmand en effets et instruments virtuels. Pour les logiciels, le choix est très large, tout dépend de tes besoins, ton budget, etc.

'+