creation site internet

scotty78770

Membre confirmé
26 Novembre 2007
22
0
j'ai créer un site internet sur mac par l'intermédiaire iweb, mais je voudrai le faire évoluer sur un site beaucoup plus commercial avec possibilitées de paiement sécurisé,commande en ligne suivit de commande, pouvez vous m'indiquer un logiciel pour mac qui ferait se genre de chose, cela m'evitera de passer par un pro
merci d'avance
si vous voulez regarder ce que j'ai deja fait
http://www.creationslilyb.com
merci de votre réponse​

j'ai créer un site internet sur mac par l'intermédiaire iweb, mais je voudrai le faire évoluer sur un site beaucoup plus commercial avec possibilitées de paiement sécurisé,commande en ligne suivit de commande, pouvez vous m'indiquer un logiciel pour mac qui ferait se genre de chose, cela m'evitera de passer par un pro

C'est pas forcément un raisonnement rentable de vouloir économiser sur le prix d'un bon webmaster pour un site commercial... Un marteau n'a jamais su enfoncer un clou de lui-même...

Y a des CMS qui font tout ça, mais ça n'a rien de spécifique à Mac, et il faut être un peu calé en développement web pour les utiliser correctement ;)

Note du modo : Il y a un forum "Développement web", pour parler de ça. On y va !

Excuse moi de mon légendaire tact, mais quand on voit la vitesse fulgurante d'affichage de ton site, à ta place j'irai voir un pro si tu veux du commerce en ligne et du suivi de commande... :siffle: Sous peine de faire fuir le potentiel client devant l'amateurisme de la réalisation.

[HS] Dommage parce que ces bijoux ils sont chouettes. (j'ai comme un doute là, ils sont pas fabriqués vers le pays de la rose de Provins ces bijoux ?) [/HS]

• J’aime
Réactions: meskh
Bonjour,
je ne peux qu'être d'accord avec obi wan. Faire un site e-commerce, de façon sérieuse, en espérant pouvoir se passer des services d'un pro est une vue de l'esprit. Ca fait du bien à son ego et à son portefeuille, mais les résultats sont proches de "zero"...

A titre indicatif, je rappel qu'un site e-commerce charté sur base OScommerce revient au minimum à 3 000 € ht. Somme rapidement amortie si les produits et le positionnement sont correctes (1 à 2 ans).

Le business sur internet est très concurrentiel ; pas de place pour les amateurs. Il y a un investissement minimum comme pour n'importe quelle autre activité.

Enfin, j'insiste sur cet adage : on attire pas les mouches avec du vinaigre.

A+ ;)

merci pour vos réponses et je suis d'accord avec vous qu'il faut le faire évoluer voir le "refaire" évoluer
mais c'était juste un début !
question pour obi wan :précise le pays de la rose de provins!
ces bijoux sont artisanaux et fabriqués dans un petit village du 78
tu as raison ils sont trés chouettes ça te dis de faire un beau cadeau à ta petite moitié ?!
non trêve de plaisanterie, je vais suivre vos conseils et m'adresser a un pro
mais une derniére question (comme dirait columbo) comment par la suite le réferencer dans les moteurs de recherche
merci pour tout et n'hésitez pas à vous faire plaisir

scotty78770 a dit:
non trêve de plaisanterie, je vais suivre vos conseils et m'adresser a un pro. mais une derniére question (comme dirait columbo) comment par la suite le réferencer dans les moteurs de recherche
Si tu t'adresses à un pro il te répondra sur le référencement... : que mis à part un site bien conçu pour être facilement avalé par les moteurs de recherche et du contenu mis à jour régulièrement et des mots clés bien choisis bien placés bien sémantiquement définis et un nom de domaine bien choisi... y'a pas grand chose à faire finalement ;)
J'ai des clients qui ont raqué plus de 3000 euros un audit chez brioude référencement (censé être doués, en tout cas c'est ce qu'ils disent)... résultat que dalle, l'investissement aurait été bien mieux placé en pub google ou en campagne papier (bah oui appuyer un lancement de site, surtout ecommerce, avec une campagne papier c'est très très important).
Le vrai référencement c'est du boulot de longue haleine qui ne se fait pas sur un coup comme ça. N'espère pas être super-bien référencé en un claquement de doigts sur "bijoux artisanaux" par exemple. Ce genre de chose ça peut prendre 1 an, quand ça marche. J'ai peut-être l'air décourageant, mais je te mens pas, et si un pro te garantit un référencement sur tels ou tels mots-clés, fuis, il connait pas son taff ;)

------------------------------
Ultra-hs ^^ :
scotty78770 a dit:
question pour obi wan : précise le pays de la rose de provins!
ces bijoux sont artisanaux et fabriqués dans un petit village du 78
tu as raison ils sont trés chouettes ça te dis de faire un beau cadeau à ta petite moitié ?
Provins est un ptit village de Seine et Marne réputé pour ses roses et son spectacle médiéval :p
Et je posais la question parce que je crois bien qu'indirectement je connais déjà ces bijoux, là je suis un peu + sûr ;)
... et pas de jediette en ce moment, je dors avec mes hélicos, les bijoux du moment s'appellent plutôt GY401 et S9257 :D ;) mais l'adresse est notée, et j'imagine que tu ne manqueras pas de venir nous présenter ton site quand on pourra commander dessus ^^

• J’aime
Réactions: G2LOQ