Création Site web via partage web personnel

Bik21

Membre actif
30 Avril 2005
114
1
40
dijon
Salut à tous !

Novice en la matière je voudrais me lancer dans la création de mon site web. En cherchant sur mon mac et sur les forums de macG j'ai découvert le partage web personnel.
Ce que j'en ai compris c'est que dans le dossier "sites" on crée son site web (avec word par exemple) et ensuite on active le partage web personnel qui nous donne l'adresse de mon site.

Ce que je n'arrive pas à savoir est :
- Quelle taille maximale mon site peut faire pour etre hebergé: j'ai pleins de vidéos assez courtes à diffuser.
- Faut il que je sois tout le temps en ligne pour que le site soit hébérgé ?
- Comment je fais pour mettre mon site à jour ?
- Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le serveur apache ? :)

En vous remerciant tous d'avancce pour vos éclaircissements ! :zen:
 
Bik21 a dit:
Salut à tous !

Novice en la matière je voudrais me lancer dans la création de mon site web. En cherchant sur mon mac et sur les forums de macG j'ai découvert le partage web personnel.
Ce que j'en ai compris c'est que dans le dossier "sites" on crée son site web (avec word par exemple) et ensuite on active le partage web personnel qui nous donne l'adresse de mon site.

Ce que je n'arrive pas à savoir est :
- Quelle taille maximale mon site peut faire pour etre hebergé: j'ai pleins de vidéos assez courtes à diffuser.
- Faut il que je sois tout le temps en ligne pour que le site soit hébérgé ?
- Comment je fais pour mettre mon site à jour ?
- Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le serveur apache ? :)

En vous remerciant tous d'avancce pour vos éclaircissements ! :zen:


Salut, si tu veux créer ton site web, il vaudrait mieux que tu l'héberges sur un espace web(avec ton FAI, tu devrais en avoir un), sinon, il faudra effectivement que tu sois connecté à internet pour que ton site soit accessible. ;)
Clique sur l'cône orange dans ma signature, tu trouveras toutes les infos pour l'hébergement en ligne(images, pages web ou vidéos, c'est la même chose ;) ) et les solutions gratuites. ;) :zen: