Création sonnerie iPhone

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
54
J'ai vu que garageband proposait un menu pour créer des sonnerie iPhone.
J'ai voulu l'utiliser afin de convertir une chanson format MP3 en fichier lisible pour iPhone, mais finalement il n'a jamais voulu importer ma chanson car le format MP3 ne semble pas être pris en compte.

Savez vous comment faire?

Merci (je suis égaleent preneur de tout autre conseils ou appli permettant de traiter ce même processus).

Merci

Bonjour Mac Chris,
Il semble que Apple ait souhaité ne pas offrir cette opportunité. J'ai lu quelque part, sur le site Apple, que seule les sonneries téléchargé&es à partir de APPSTore étaient reconnues comme telles.
Cela dit, si vous trouvez réponse de la part d'un chevronné, je suis preneur car les sonneries proposées sont tout sauf à mon goût.
Merci et bonne recherche.
Olivital

Eh bien merci.
Vais tenter le coup pour sonnerie que j'aime encore mieux que les autres.

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

Et voilà.
J'ai mis un peu de temps car je ne connaissais pas Garage Band, bref.
Ca MARCHE

Bravo Vijay et merci pour ce tutorial très précis.
Olivital
:up::zen:

Sinon il y a le site Audiko qui propose un vaste choix de sonneries pour iPhone, et gratuitement ;). Le site permet aussi de créer ses sonneries au cas où on ne trouverait pas ce qu'on cherche

Sinon, il y a la solution "manuelle": - clic droit sur un titre dans iTunes - infos - choisir le début et la fin (attention pas plus de 29 secondes) - de nouveau clic droit sur le titre - choisir "créer la version aac" - clic droit sur cette version créée - afficher dans le Finder - changer l'extension m4a en m4r - double-cliquer dessus pour lancer et importer dans iTunes - et voilà, le nouveau titre est enregistre automatiquement dans "Sonneries", près a être synchronise avec l'iPhone - ne pas oublier de retourner dans les infos du titre d'origine pour enlever les marqueurs de début et de fin, sinon le morceau se lira avec a chaque fois!

• J’aime
Réactions: TiteLine
Sinon, il y a la solution "manuelle": - clic droit sur un titre dans iTunes - infos - choisir le début et la fin (attention pas plus de 29 secondes) - de nouveau clic droit sur le titre - choisir "créer la version aac" - clic droit sur cette version créée - afficher dans le Finder - changer l'extension m4a en m4r - double-cliquer dessus pour lancer et importer dans iTunes - et voilà, le nouveau titre est enregistre automatiquement dans "Sonneries", près a être synchronise avec l'iPhone - ne pas oublier de retourner dans les infos du titre d'origine pour enlever les marqueurs de début et de fin, sinon le morceau se lira avec a chaque fois!

j'avais fait la manip sous windows (j'ai switché depuis) et iTunes ne reconnait pas 2 sonneries (les 5 autres sons reconnues), elles ne sont pas affichées par Sonneries sous iTunes alors qu'elles sont dans le dossier iTunes MusicRingtones

je comprends pas, je les ajoute à la bibliothèque et iTunes ne les ajoute pas

j'avais fait la manip sous windows (j'ai switché depuis) et iTunes ne reconnait pas 2 sonneries (les 5 autres sons reconnues), elles ne sont pas affichées par Sonneries sous iTunes alors qu'elles sont dans le dossier iTunes MusicRingtones

je comprends pas, je les ajoute à la bibliothèque et iTunes ne les ajoute pas

Oui, j'ai un problème un peu similaire avec une de mes sonneries: j'ai suivi la même procédure que pour les autres, plusieurs fois, mais elle ne veut jamais se mettre dans les sonneries de l'iPhone, alors qu'elle figure bien dans «Sonneries» dans iTunes.

Les mystères de l'informatique...

bonjour,

j'ai fais la manip pour creer des sonnerie directement via itunes.

je l'ai passer en m4r, puis lancer avec itunes.

itunes l'as bien reconnu en sonnerie mais me la place dans les musique.

y a t il un menu sonnerie, je ne le vois pas.

apres l'avoir mis sur mon iphone, je n'arrive pas a la mettre en sonnerie, elle n'est pas dispo dans les parametre de sonnerie.

pouvez vous m'aider pour ce coup aller apres je pourrais voler de mes propre ailes pour les sonneries.

merci d'avance pour vos super conseils.

djedjus

impec ca marche merci

par contre la sonnerie que je viens de creer ne va pas dedans et je n'arrive pas a la mettre.

desole d'etre si novice mais je debute

impec ca marche merci

par contre la sonnerie que je viens de creer ne va pas dedans et je n'arrive pas a la mettre.

desole d'etre si novice mais je debute

Tu n'y es peut-être pour rien (cf mon post n°10). ;)

Essaye encore, et tu verras bien; si, au bout de plusieurs essais, le morceau ne se met pas dans Sonneries, c'est un mystère informatique que je suis incapable de résoudre. :D

Vérifie toutefois les trucs de base (style ne pas dépasser 29 secondes, par exemple).

la sonnerie fait a peut pret 28secondes, et quand je vais dans info il me dis que c une sonnerie.

tu penses que je dois reessayer la manoeuvre?

je vais le faire.

en fait quand c une sonnerie, il la met directement dans l'onglet sonnerie ou c une manip a faire soi meme?

merci pour tout

ok merci je vais essayer je te tiens au courant.

bon app merci a tres vite

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

re bonjour...

je viens d'essayer de nouveau a creer une sonnerie,

je t'explique ma denarche voir s'il y a un soucis car ca ne fonctionne toujours pas apres 5 nouvelles essais.

je choisi 29 secondes dans les info d'une chanson.
je passe en aac la chanson
je demande de l'ouvrir dans le finder.
je passe en m4r en changant, la lettre ddans la modification du nom, et il me demande si je veux applique le m4r, je dis oui.
ensuite je double clic sur la chanson pour la lire avec itunes.
et il ne veux pas la mettre dans sonnerie mais la laisse dans musique....

merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

bon je viens de reussir a importer mes sonnerie, en fait quand je double clic sur la chanson depuis le finder il me la met toujours dans musique, alors que si je la met sur le bureau avant de double cliquer il me la met directement dans sonnerie.

bon super, PAR CONTRE,

toujours un petit soucis, quand je synchronise la sonnerie avec mon iphone , il m'efface toute ma bibliotheque de musique de mon tel....

comment faire pour pouvoir synchroniser une sonnerie sans toutefois perdre toute ses musique....

JE RAME VRAIMENT, MAIS GRACE A VOUS TOUT S'ARRANGE A CHAQUE FOIS

MERCI POUR TOUT

comment faire pour pouvoir synchroniser une sonnerie sans toutefois perdre toute ses musique....

Quand ton iPhone est branché à ton ordi, en cliquant sur «iPhone» dans la liste source (à gauche), tu as accès à des tas de réglages.

Dans la colonne «infos», tu peux cocher ou décocher un tas de trucs: c'est là que tu décides sur quoi la synchro agit, avec quoi elle remplit tes dossiers, et si elle doit être automatique ou pas.

Perso, j'ai désactivé la synchro automatique, comme ça j'ai la main sur tout au coup par coup.

bonjour,

je viens de supprimer toute les synchros via itunes MAIS quand je veux installer une nouvelles sonnerie itunes me previens encore que si j'effectue cette manipulation, cela effacera toute les chansons, video... sur l'iphone.

je n'arrive pas a isolé ma musique pour que je puisse installer des sonnerie.

si quelqu'un sait comment faire.

sachant que la synchronisation n'est plus automatique et que je gere tout tout seul, malgres ca, ca continue a m'effacer tout mon iphone...

merci, de vos conseil, car la c un peu galere....

SCHWEBB : dans la colonne info, je n'ai rien de coché et dans la colonne resumé il y a juste "gerer manuellement la musique et les video"

Je viens d'essayer de nouveau est rien a faire itunes m'efface automatiquement mes musique et film, ahhhhhhhhhhhhh ca m'ennuis.....

bonne soirée a vous tous, si vous n'etes pas tous devant le match lol