Creation vidéo à partir d'un mpeg

nikolo a dit:
essaye avec l'appli suivante : http://homepage1.nifty.com/%7etoku/software_en.html#a52decX

de memoire, ildoit faire l'affaire (je suis pas devant mon mac donc je ne peux te dire l'appli que j'utilise).

This is the software which converts an AC-3 file being used for the sound of DVD-Video into an AIFF file. I ported a52dec by Mr. Michel Lespinasse and Mr. Aaron Holtzman to Mac OS X, and added AIFF output function. mp3 output became possible by building in LAME.

Je crois pas que ca soit ce qu'il me faut mais j'essaierais de m'en servir sur quelques morceaux de DVD musicaux... si j'ai le courage de comprendre parce que la première capture d'écran ne m'inspire que moyennement ;)

autre façon de faire :

payante :

Si tu as Toast 6, tout ca peut se faire d'un coup:

1 ouvre iMovie et crée un nouveau projet, puis referme imovie
2 ouvre Toast 6 , vas dans l'onglet video, dépose tes mpeg dans la fenetre, sélectionne les tous et cliques sur exporter. Choisis de les enregistrer dans le dossier "Media" qui s'est créé tout seul dans le dossier de ton projet iMovie.
3 attends que toast les transforme tous en .dv (il joindra automatiquement la piste son à tes dv, c'est ca qui est pratique)
4 ré-ouvre iMovie et cliques ok sur la fenetre qui a détecté des nouveaux clips dans ton dossier média.
5 voilà.

"gratuite" :

utiliser mpeg streamclip qui converti n'importe quel flux mpeg en un format comme.DV ou VOB etc...

seul defaut il necessite le plug in mpeg 2 pour fonctionner d'où mon "gratuit"

nikolo a dit:
autre façon de faire :

payante :

Si tu as Toast 6, tout ca peut se faire d'un coup:

1 ouvre iMovie et crée un nouveau projet, puis referme imovie
2 ouvre Toast 6 , vas dans l'onglet video, dépose tes mpeg dans la fenetre, sélectionne les tous et cliques sur exporter. Choisis de les enregistrer dans le dossier "Media" qui s'est créé tout seul dans le dossier de ton projet iMovie.
3 attends que toast les transforme tous en .dv (il joindra automatiquement la piste son à tes dv, c'est ca qui est pratique)
4 ré-ouvre iMovie et cliques ok sur la fenetre qui a détecté des nouveaux clips dans ton dossier média.
5 voilà.

"gratuite" :

utiliser mpeg streamclip qui converti n'importe quel flux mpeg en un format comme.DV ou VOB etc...

seul defaut il necessite le plug in mpeg 2 pour fonctionner d'où mon "gratuit"

Exellente la recette Toast 6 :up:
Je ne savais rien de cette fonction, si ca marche c'est la solution à tous mes problèmes :)
Il ne le fait qu'à partir de fichier MPEG1 ?

pour le mpeg 2 utilise plutot mpegstreamclip plus performant.

Tangi a dit:
J'ai voulu tenter le coup mais surprise lorsque je double-clique sur l'application iMovie, rien ne se passe... Je ne sais pas ce qui se passe... Bizarre :confused:... Heureusement je n'en ai pas vraiment l'utilité... Pacifist devrait arranger tout ça (j'espère quand même)...

Mais ça m'intrigue comment peux-tu transférer des minis films directement de ton appareil photo numérique dans iMovie ??? :confused:... Tu peux choisir depuis ton appareil le format de tes films ???

Et oui désolé mais A80, c'est quelle marque ??? C'est pas évident pour tout le monde...

désolé pour l'explication rapide ;)

J'utilise "Transfert d'images" pour les films issus de mon apn. (fichiers avi, flux mpeg1_il me semble_ de mauvaise qualité, pour les mails c'est suffisants). J'ouvre un nouveau projet dans imovie, puis fichier->importer ,ou bien je glisse ces minifilms dans le fenetre de clips. voilou c'est tout :zen:

C'est un peu le bordel ce thread, non? :D :D

Claude number X a dit:
Merci, je vais essayer ca des que j'ai un petit moment.

Si mes souvenirs sont bon, sous OS 9, Audion ne convertissait qu'en MP3, ce qui m'obligeait a repasser par un autre soft après pour obtenir un AIFF, j'espère que ca va changer avec cette nouvelle version.

music-smiley-019.gif
Bonsoir, j'arrive peut-être un peu tard sur ce thread, mais quelques post au dessus tu parles de fichiers en .mla en provenance de BDemux que QT Pro ne comprendrait pas, c'est exact. Et bien il faut les faire passer par exemple par Amadeus qui te permet de les transformer en aif, mp3 et autres. Pour 30 $ soit environ 23 ¤, c'est pas gratos mais ça vaut le coup, tu peux l'acheter :

ICI