Créations d'icônes

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Bonjour à tous(tes),
J'espère, tout d'abord, avoir mis ce message au bon endroit :confused: et je signale que j'ai d'abord cherché (bien, j'espère aussi !) si il avait des demandes correspondantes à la mienne avant d'écrire ces lignes !! Merci de ne pas m'atomiser sur place si j'ai loupé quelque chose en rapport avec ma demande :D ...
Voilà: j'utilise Illustrator et/ou Photoshop régulièrement. Je voudrais savoir si je peux, et comment, créer avec ces applics des icône d'applications et de dossier pour personnaliser mon dock et mon bureau. Merci d'avance pour vos tuyaux :zen: A+ Jipéji
 
Tu crées une image, Pomme+I sur le ficher dont tu veux modifier l'icône et tu colles ton image à la place de l'icône.
 
Bonjour, tu peux utiliser img2icns (gratuit)

Tu créer ton image et exporte en (avec ou sans transparence) (gif, png, jpeg, tif,...)

Il suffit ensuite d'éxécuter l'application,

de choisir l'option voulu (fichier icone (icns), dossier vide avec l'icone choisi, un droplet):
et de glisser la dite image dans le carré pointiéé (c'est a coté du choix de format) et inmanquable

et ca se fait tout seule. (le fichier généré est sur le bureau)


ps: moi je met ce fichier généré dans le dossier ou il va avoir l'image ou bien dans un dossier général quand c'est pour d'autre type de fichier.

Déplacement dans "Customisation"…
 
Merci pour vos réponses rapides et précises. J'ai essayé la méthode donnée par "ntx": c'est OK ;)
mais j'ai encore deux soucis:
Le premier:je ne sais pas comment éliminer, ou rendre transparent, le fond du doc autour de mon logo (créé avec Photoshop cs3) Celui-ci est toujours sur fond blanc ! :nailbiting:
Deuxième problème: j'ai l'impression que je ne peut pas changer la taille du-dit logo (je le trouve trop petit par rapport aux autres icônes d'applics ) :nailbiting:
Au fait, merci à pierre-auvergne pour le lien vers welovemac. Tout ce qui est proposé sur ce site est superbe :up: . Mais j'ai voulu essayer img2icns et malheureusement c'est ou en italien ou en anglais !! dommage :(
J'attend avec impatiente votre aide pour pouvoir finaliser mes icônes "comme un pro" :D
A + Merci d'avance à toutes les bonnes volontés :zen: Jipéji
 
Pour ton premier problème, pourquoi ne pas créer un PNG transparent dans Photoshop ? cela te simplifirait la vie. Pour le second problème, es-tu sûr d'avoir crée une icône en 128 pixels sur 128 ?
 
Pour ton premier problème, pourquoi ne pas créer un PNG transparent dans Photoshop ? cela te simplifirait la vie. Pour le second problème, es-tu sûr d'avoir crée une icône en 128 pixels sur 128 ?

512 X 512 sur Leopard… ;)
 
Re-bonjour... Merci pour les réponses :) mais :( ...
Toujours le même soucis de fond blanc autour du logo ! J'ai créé le doc avec fond transparent, en 512 X 512 pixels (merci zacromatafalgar, ce format est OK :up:) mais quand je l'enregistre (en PNG) il se retrouve sur le bureau avec son fond blanc :confused: !! Est-ce que j'ai loupé quelque chose dans l'enregistrement du doc ou à sa création ??
Encore merci pour votre patiente persévérance à m'aider :zen: A + Jipéji
 
512 X 512 sur Leopard… ;)

Je parlais du dock. 128 x128 suffit amplement pour ce dernier.

Essaies de passer un coup de Pic2Icon sur ton PNG, cela devrait fonctionner. Il est possible que tu aies à déplacer l'icône modifiée dans un dossier puis de la remettre sur le bureau avant de voir cette modification, c'est un bug récurrent sur Léopard.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout ce qui est proposé sur ce site est superbe :up: . Mais j'ai voulu essayer img2icns et malheureusement c'est ou en italien ou en anglais !! dommage :(
Chez moi, l'application téléchargé ici est en Français.
Dans les informations ( pommme +i sur l'icone de image2icns dans le Finder) l'application est en français, anglais, italien et chinois.
 
Mille mercis à tous pour votre aide :)
img2icns est effectivement en français (merci koeklin)... Un dock 128 X 128 est suffisant comme
le précise "tumb" et maintenant, mes logos/icônes sont "détourées" automatiquement grâce à
img2icns :up::up: ! C'est ce que l'on appelle de l'aide efficace ou je n'y comprend rien !! :up:
Dieu vous garde et saura vous récompenser ! :D :D A + Jipéji :zen:
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne