Creative cloud et mises à jour !!!! (coup de gueule du soir...

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 617
675
52
Bonjour,

La news du jour !!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: (voir PJ)

Pas terrible... si je ne peux pas mettre à jour mes applis adobe avec ma version système... je sens que je vais passer sur darktable !!!! et fini l'abonnement... je trouva ça pousser à la consommation... Ou alors je retourne sur LR5 ( j'ai une licence perpétuelle) Parce que payer un abonnement pour ne plus pouvoir évoluer !!!! à cause du creative cloud... et en aucun cas un problème matériel de mon ordinateur.... c'est je l'avoue gonflé de la part de adobe ... voir honteux.

Je précise que certes la mise à jour de l'OS est possible ... mais au détriment de la réactivitée de ma machine car celle-ci à déjà 7 ans. (c'est quand même un i7 - 2,8Ghz - 8Gram) ce qui "merdouille" c'est en fait la carte graphique ... en 10.10 blocage assez souvent de ma machine.

J'arrete de râler mais je pense ne pas être le seul dans ce cas là.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-09-26 à 20.54.25.png
    Capture d’écran 2016-09-26 à 20.54.25.png
    70,5 KB · Affichages: 217
Bonsoir,

Je vous comprend, mais on peut aussi constater qu'en améliorant les fonctionnalités de sa suite, Adobe s'appuie sur les nouveautés proposées par les systèmes successifs d'Apple et qu'à un moment il faut bien fixer une barrière de non-retour pour avancer en développement. Si la suite reste trop cantonnée sur des fonctionnalités de rétro-compatibilité ce seront les utilisateurs de systèmes récents qui se plaindront du manque d'évolution et de la non optimisation aux nouveaux systèmes.

Votre solution est donc de ne pas mettre à jour et rester dans la version actuelle qui fonctionne, tant que vous ne pourrez pas l'upgrader ;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Kasimodem c'est une taupe d'Adobe ?
Les mises à jour des logiciels sont minimes et sans grand interêt. De plus elle obligent à des changements d'habitudes néfastes à la rapidité d'exécution. Sans guére avancer sur les compatibilités des outils.
De plus la hotline est nulle et méprisante...
Mais faut faire avec et bonjour les bénéfices pour Adobe.
Bon, j'ai connu Xpress et moult logiciels qui ont laché leurs clients. C'est comme ça. Paye et va te faire voir !
L'Apple de Tin Cook sont bien pareil.
 
Moi ce qui me révolte le plus ce sont les procédés des marchands de voitures : je suis sans cesse obligé de mettre de l'essence dedans !
Mais c'est comme ça, seuls leurs bénéfices comptent. Paye et va te faire avoir ! :bigtears: :bigtears: :bigtears:

Les pleureuses qui jouent la surprise et l'indignation ça me gonfle.
Les affirmations fallacieuses et non argumentées aussi.
Prends-toi en main au lieu de chialer, la concurrence est pléthorique et les logiciels et les systèmes libres ne ce sont jamais aussi bien portés et n'ont jamais été aussi nombreux.
:)
 
"Concurrence pléthorique", t'es sérieux là ?
Oui, parce-que le sujet du message d'origine c'est Lightroom.
Mais effectivement, si on parlait d'Illustrator, d'Animate (ex-Flash) ou d'Acrobat ça changerait la donne.
 
De la concurrence ponctuelle, logiciel par logiciel, Ok.
mais professionnellement, je m'imagine difficilement utiliser autre chose que la suite Adobe, c'est également ce que je constate dans mon entourage. Si je veux me détacher d'Indesign, je peux effectivement utiliser Xpress (je perdrais en interactivité avec les autres softs de la suite mais admettons…) mais sorti de ça, quoi d'autres de réellement sérieux…?
C'est pas fou quand même je trouve.
 
Indesign est en effet le gros truc difficilement remplaçable. Même si l'export PDF simplifie les choses. j'attends de voir ce que va faire l'équipe d'Affinity, car Affinity Photo et Affinity Designer sont déjà très prometteurs.

En fait, le seul truc qui bloque vraiment, c'est qu'il faut réapprendre l'ergonomie d'autres logiciels et sacrifier quelques fonctions que la plupart de personnes n'utilisent pas vraiment. Mais si on les utilise à fond, pas de migration envisageable.