Mise à jour Adobe CS6 -> CC

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello,
j’ai quelques doutes sur la mise à jour de la nouvelle CC d’Adobe.
Étant déjà abonné à la Creative Cloud et la Creative Suite 6, je me demandais comment effectuer ce passage vers la version CC.
Je pensais que la mise à jour allait s’effectuer sur les applications qui sont déjà installées sur mes machines, au fait il n’en est rien.
J’ai commencé par effectuer une mise à jour de Photoshop en passant par Adobe Application Manager, quand je me suis aperçu qu’un deuxième dossier venait se loger à côté de Photoshop CS6 j’ai arrêté les autres mises à jour.
C’est du n’importe quoi… donc si j’ai bien compris, il faut désinstaller toutes les applications et les réinstaller?? Vous vous imaginez si on a plusieurs machines à mettre à jour? on est parti pour toute la journée… qu’en est-il des plug-in? Ceux de la version CS6 sont compatibles avec la version CC?

Merci pour vous éclaircissements... :zen:
 
C'est comme ça depuis toujours…
 
... donc c'est une mise à jour majeure, parce que les mises à jours mineures se font sans réinstallation de toute l'armada...
 
... donc c'est une mise à jour majeure, parce que les mises à jours mineures se font sans réinstallation de toute l'armada...

C'est une nouvelle version des logiciels.
C'est quand même plus pratique d'avoir les deux versions
car par exemple, les fichiers Indesign CC ne sont pas compatibles CS6
(sauf bien entendu export idml).
 
C'est quand même plus pratique d'avoir les deux versions
car par exemple, les fichiers Indesign CC ne sont pas compatibles CS6
(sauf bien entendu export idml).
Tout à fait ! Et je rajoutera, heureusement car les extensions (ProLexis, gestionnaires de polices, etc.) ne fonctionnent pas immédiatement. Elles, ont besoin d'une mise à jour pour fonctionner dans la nouvelle version d'InDesign.
 
J’ai commencé par effectuer une mise à jour de Photoshop en passant par Adobe Application Manager, quand je me suis aperçu qu’un deuxième dossier venait se loger à côté de Photoshop CS6 j’ai arrêté les autres mises à jour.
C’est du n’importe quoi… donc si j’ai bien compris, il faut désinstaller toutes les applications et les réinstaller?

CC s'installe en plus de n'importe quelle autre CS existante, quand on achète une nouvelle voiture on n'est pas tenu de jeter l'ancienne…
:zen:
 
Bonjour,

Je suis peut-être un peu hors sujet...
Savez-vous si un fichier créé en CC sera ouvrable/modifiable en CS6 ?
:nailbiting:

Merci par avance à celui ou celle qui saura m'éclairer.
 
Oui, tu es hors sujet, mais tant qu'on ne s'en éloigne pas trop….

La règle est la même pour CC que pour les CS précédentes, les formats de fichiers sont tous rétro-compatibles, sauf :
- les fichiers INDD (qu'il faut enregistrer en IDML pour qu'ils soient rétro-compatibles jusqu'à CS4).
- les fichiers AI s'ils sont enregistrés en version CC.

:)
 
Dernière édition: