Créer 2 LAN reliés par Time Capsule en Wi-Fi

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
226
2
Bonjour,

L'arrivée d'internet se fait au rez-de-chaussée sur un routeur câble Wi-Fi.

Les différents appareils (Ordinateurs Fixe sans Wi-Fi et Portable, Console de Jeux sans Wi-Fi, Time Capsule ... ) ayant besoin de se connecter se situent au premier étage dans une salle dédiée.

Je souhaiterais pouvoir utiliser la Time Capsule à l'étage pour faire un réseau local filaire (et Wi-Fi) et pouvoir relier tout ce réseau au routeur câble Wi-Fi qui se trouve au rez-de-chaussée.

J'ai l'impression que la Time Capsule ne peut pas se connecter à un réseau Wi-Fi existant et regénérer son propre réseau (Wi-Fi et Filaire) à l'étage

J'ai aussi l'impression que l'entrée d'Internet sur la Time Capsule ne peut se faire que par un câble sur l'entrée Ethernet. Câble que je ne veut pas tirer (entre le rez-de-chaussée et l'étage) pour des raisons esthétiques et aussi parce que je veux garder un réseau filaire en haut pour avoir un bon débit entre les appareils dont certains sont dépourvus de Wi-Fi.

Pour simplifier mais je ne sais pas si le terme est exact mais je voudrais me servir de la Time Capsule comme "passerelle Wi-Fi" pour relier les réseaux (filaire et Wi-Fi) du haut à celui du bas.

La solution à laquelle j'ai pensé serait peut être des boitiers CPL pour relier la Time Capsule au routeur câble du bas ou encore une Airport Express branchée en bas sur le routeur câble dont j'étends le réseau à partir de la Time Capsule mais cela m'oblige à racheter du matériel, ne peux t-on pas étendre simplement le réseau du routeur câble ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition: