creer alarme chaque 1h

zeb

Membre enregistré
4 Octobre 2021
2
0
25
Tout est dans le titre ! Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de faire sonner mon Mac toutes les heures. Le must serait en plus de choisir à partir de quelle heure jusqu'à quelle heure. Et le must du must serait aussi de choisir les jours de la semaine.

J'ai cherché dans les applications d'origine tels que calendrier et rappel. Mais je n'ai rien trouvé. J'ai ensuite cherché sur des forums mais je vois que la question n'a pas encore été posée.

Pensez-vous que cela puisse exister dans les applications natives ? Ou peut-être existe-t-il une application que je pourrais télécharger et qui le permettraient ?

J'ai un MacBook Air SOUS BIG SUR mais je pense que le problème de toute façon ce sera le même quelque soit le modèle de mon produit.

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre
 
En cliquant sur l'horloge dans la barre des menus, tu ouvres les préférences système (Dock et barre des menus) où tu pourras choisir d'annoncer l'heure, toutes les heures, demi-heures ou quart d'heure. Tu peux aussi choisir la voix utilisée. On peut déplorer que depuis OSX, on ne puisse plus choisir un autre son que la synthèse vocale.
https://support.apple.com/fr-be/guide/mac-help/mchlp1119/11.0/mac/11.0
 
Bonjour,

Pour faire tout ce que tu demandes il suffit de créer un "cron" avec la commande "crontab".