Créer Blue Ray "virtuel" ?

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
Ma question est peut être très stupide car je ne connais pas du tout le Blue Ray...
J'imagine qu'il y a des chapitres comme les DVD ?
Je faisais des vidéos en miniDV que je montais et faisais des DVD. J'ai maintenant transformé ces DVD en "Image Disques".
Maintenant que je filme en HD, je fais toujours une version DVD avec iDVD (pour ma vielle maman !) que je garde pour moi en Image Disque mais je fais une version HD en MP4, sans vrais chapitres bien entendu mais des "tags" qui font un peu des espèces de chapitres avec Subler, sans aucune inter activité bien entendu mais cela permet d'aller directement à une séquence.
Existe-t-il un moyen en HD de créer un Blue Ray avec chapitres interactif, comme un DVD, sans le graver mais en faisant une Image Disque comme le fait iDVD ?
 
Dernière édition:
Mouais....surtout qu'il faudrait en plus un lecteur, équivalent de "lecteur DVD"...

J'ai trouvé un article intéressant ici:
http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/1464/tout_savoir_sur_le_blu_ray_sur_mac/
De la vidéo HD-DVD (virtuel) m'irait bien, j'ai lu rapidement mais pas trouvé de solution concrète...
Bonjour,

Jeanmau as tu trouvé une solution ?

J'ai actuellement le même souçi, je voudrais créer une image disque et pouvoir la lire comme un vrai DVD/Bluray. J'ai monté bluray intéractif sur adobe encore, j'ai un fichier .iso mais je ne peux pas le lire comme le fichier .img généré lors d'un montage avec iDVD.

Si qq à la solution, je suis preneur, ça fait qqes jours que je galère...
La solution évoqué dans l'article cité par Jeanmau permet de "lire" les vidéos du Bluray mais il n'y a pas les menus...