macOS Monterey Créer Cle bootable OSX 10.7 Lion à partir d'OSX Monterey

Statut
Ce sujet est fermé.

antpro28

Membre confirmé
1 Avril 2020
52
0
34
Bonjour,
j'ai un MBP sous Monterey et j'aimerais créer une clé bootable 10.7 lion pour un vieux MBP.
J'ai une clé usb de 128 GO et l'OS Lion téléchargé depuis le site Apple.
J'ai essayé avec DiskMaker mais ca ne fonctionne pas.
Auriez-vous une méthode à me donner ?
Merci :)
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

j'allais vous dire d'essayer la methode d'apple, mais lion n'est pas proposé.....vous pouvez quand même tester en changeant le nom de l'OS de la manière indiqué dans le lien

PS : comment avez vous trouvez LION sur l'app store ? je croyais qu'il n'etait plus disponible, même a l'achat
 
PS : comment avez vous trouvez LION sur l'app store ? je croyais qu'il n'etait plus disponible, même a l'achat
C'est encore possible, mais pas depuis App Store. Dans ce message, il y a les liens directs pour les anciennes versions dont OS X Lion... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
j'ai un MBP sous Monterey et j'aimerais créer une clé bootable 10.7 lion pour un vieux MBP.
Sous macOS Monterey tu oublies. Pourquoi ? Le fichier d'OS X Lion est un fichier .dmg qui contient un fichier .pkg. En faisant un double-clic sur ce dernier, il ouvre une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression. Au final, le fichier d'installation se trouve dans le dossier Applications, mais le problème est que macOS Monterey affichera plusieurs fenêtres, donc celle-ci...

Capture-002.jpg

...tu auras donc compris qu'il te faudra utiliser un autre Mac et si possible ne dépassant pas macOS Mojave.
 
C'est encore possible, mais pas depuis App Store. Dans ce message, il y a les liens directs pour les anciennes versions dont OS X Lion... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

Sous macOS Monterey tu oublies. Pourquoi ? Le fichier d'OS X Lion est un fichier .dmg qui contient un fichier .pkg. En faisant un double-clic sur ce dernier, il ouvre une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression. Au final, le fichier d'installation se trouve dans le dossier Applications, mais le problème est que macOS Monterey affichera plusieurs fenêtres, donc celle-ci...

Voir la pièce jointe 245065

...tu auras donc compris qu'il te faudra utiliser un autre Mac et si possible ne dépassant pas macOS Mojave.
Merci pour ton aide, je vais utiliser le MB air de ma femme sous Mojave.
Et donc, je peux donc utiliser la méthode d'Apple en changeant le nom de l'OS de la manière indiqué dans le lien ?
Merci :)
 
Merci pour ton aide, je vais utiliser le MB air de ma femme sous Mojave.
Et donc, je peux donc utiliser la méthode d'Apple en changeant le nom de l'OS de la manière indiqué dans le lien ?
Merci :)
Pas sûr que cela fonctionne de par le fait que le fichier .dmg ainsi que le .pkg diffère d’avec les versions suivantes. Je te conseillerais plutôt d'utiliser Install Disk Creator.
 
Merci @Locke , j'ai systématiquement ce message d'erreur ( je suis sur un MB sous High Sierra)
Ca te parle ? Merci
0m35.png
 
Merci @Locke , j'ai systématiquement ce message d'erreur ( je suis sur un MB sous High Sierra)
Ca te parle ? Merci
Oui, c'est parce que tu glisses le fichier .dmg directement. Comme mentionné, tu fais un double-clic sur le fichier .dmg, puis un double-clic sur le fichier .pkg qui ouvrira, non pas une fenêtre d'installation, mais de décompression. Une fois terminé, le fichier d'installation se trouvera dans le dossier Applications et là ça ira mieux.

Attention, ta clé USB doit-être formatée en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
 
J'ai suivi ta procédure et ca ne fonctionne pas avec Disk Creator mais ca fonctionne avec DiskMaker.
J'ai partitionné le disque comme tu me l'as dit, mais du coup je choisi n'importe qu'elle partition pour installer l'OS ?
 
J'ai partitionné le disque comme tu me l'as dit, mais du coup je choisi n'importe qu'elle partition pour installer l'OS ?
Je n'ai pas mentionné de partitionnement ! Tu parles d'un vieux MBP, oui mais lequel, quel est le modèle exact, son année , etc ?
 
Ah je me suis mal exprimé, j'ai crée la clé depuis ce MacBook. La clé est destinée a un MacBook Pro 13 A1286 qui est planté et je n'ai plus de CD d'install. D'où la création de la clé pour un reboot.
 
La clé est destinée a un MacBook Pro 13 A1286
C'est bien, mais la référence pointe sur cette pelletée de modèles... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=a1286 ...alors lequel ? La référence on s'en fout, c'est l'année qui importe. Si tu as un trou de mémoire, tu vas ici, au dos ce MBP il y a son n° de série que tu taperas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et tu auras un rappel du modèle.

De toute façon, si ce modèle est de l'année 2010 ou antérieure, je doute que tu puisses démarrer depuis une clé USB d'installation, mais sans certitude.
 
C'est un MacBook Pro (15 pouces, fin 2011) - je suis bon du coup ?
Normalement, je dis bien normalement, ce MBP devrait pouvoir démarrer depuis la clé USB. En la connectant, puis en démarrant tout en maintenant longuement la touche alt, tu devrais voir apparaître ladite clé USB d'installation. Ce n'est pas le cas ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.