Creer des chapitres dans IDVD

cotesdesneiges

Membre actif
12 Août 2008
129
2
Bonjour

Je viens de creer un DVD a partir d'IDVD. Le systeme ne me propose pas de chapitres, juste un appelé film. Comment faire pour creer des chapitres dans le l'image disque?

Merci

Handicapée du Mac (si, si, cela existe !)
 
Bonjour,

Effectivement, iDVD ne semble pas permettre le chapitrage des DVD. Pour faire cela, je monte mon film sous FCE en utilisant des marqueurs de chapitre, et hop j'envoie le fichier exporté en .MOV dans iDVD. Celui-ci gére alors sans aucun problème le chapitrage.
 
Bonjour,

Effectivement, iDVD ne semble pas permettre le chapitrage des DVD. Pour faire cela, je monte mon film sous FCE en utilisant des marqueurs de chapitre, et hop j'envoie le fichier exporté en .MOV dans iDVD. Celui-ci gére alors sans aucun problème le chapitrage.


Merci pour la reponse, mais pour moi ta reponse est ecrite en chinois.
FCE ?

Handicapée du Mac et du langage informatique vraisemblablement :nailbiting:
 
Pardon mais iDVD permet de faire des chapitres : "options avancées" --> "créer des marqueurs de chapitre pour le film".

Mais je trouve ça plus simple de le faire sous iMovie HD. Bon pour ceux qui s'acharnent avec iMovie 08, tant pis. ;)

FCE= final cut express, le logiciel de montage d'Apple au dessus de iMovie.
 
Au passage, avec ma toute petite expérience, je trouve qu'iDVD est le logiciel le moins aisé d'accès de la suite iLife. Je te conseille vivement de regarder le tuto du site "débuter sur Mac" qui est vraiment super et donne plein de trucs pour iDVD, entre autres.