créer des diapos sur cd

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous ,
J'ai environ une centaine de photos que j'ai numeriser j'aimerai créer un defilement (automatique) de diapos sur cdr pour pouvoir les visualiser sur mon mac ou sur mon lecteur dvd si vous avez des conseil j'en serais heureux parceque la je suis dans le flou???
rolleyes.gif
 
Salut !
A mon souvenir il existe une application très simple à utiliser qui s'appelle "QuickShow". Il suffit de la glisser dans un dossier contenant des images au format .jpg, .pict etc… et elle se charge de les afficher les unes après les autres avec un petit effet de "fade" en prime…

a+
 
Excuse moi krigepouh j'ai mal tourner ma question, je connais effictivement quickshow il y' a dailleur d'autres appli plus completes, ce que je voudrait c'est que l'application qui va faire defiler mes diapos se lance AUTOMATIQUEMENT lors de l'insertion de mon cdr merci .
confused.gif
 
Ne suffit-il pas de désigner ton CD-R en autostart au moment de sa gravure, en spécifiant QuickShow (au une autre application).

Dans Toast, lorsque tu choisis de graver un volume Mac, en demandant les options du CD, tu peux activer l'option Autostart et désigner l'application cible.

Tu pourrais aussi envisager de créer un movie de tes diapos, en les éditant dans iMovie, tu pourrais t'amuser à ajouter des effets de transitions entre les photos et régler à la seconde le temps d'exposition, ambiance sonore etc...
Tu aurais alors le choix de graver un VCD de ton movie Quicktime ou toujours un CD-R en autostart avec le Player Quicktime ou équivalent.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tornade13:
Super interessante ta reponse pierrelyon
Le probleme c'est AUTOSTART j'ai toast 4,1,3 j'ai pas cette fonction dessus dites sur quel version merci d'avance.
frown.gif
frown.gif
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

dernière version Toast Titanium.
l'upgrade 4.x vers 5 vaut pas très cher et vaut largement le coup (ou le coût)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierrelyon:


dernière version Toast Titanium.
l'upgrade 4.x vers 5 vaut pas très cher et vaut largement le coup (ou le coût)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben justement, elle vaut combien et on fait comment pour la trouver ? Est-ce qu'on y droit en ayant une version de Toast fournie avec un graveur ? Sur le site de Roxio y'a que la version normale à 690 F...

'+

[05 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]
 
Il y a aussi un Diaporama sur CD, au format VideoCD dans les recettes de "Mac & Video"...

Là évidemment ça démarre tout seul, et ça défile tout seul aussi; avec la zapette du lecteur DVD, on va en avant, en arrière, on pause, etc...

Par contre c'est la qualité VideoCD (MPEG1).
Si le lecteur accepte la lecture des mini-DVD, on peut faire la même chose, mais en MPEG2.