Pour le chemin, en fait, je ne m'etais pas embeter : copy/paste as alias

c'est tout.
Bon, je vais m'essayer ca de ce pat
---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------
les mecs.... Vous etes geniaux
Bon, pour time machine... ca n'as pas trop l'air de marcher (effectivement, c'est pour y entrer)
Mais, ce que j'ai remarquer avec les scripts, c'est qu'il ne peuvents pas devenur des "executable" (ou alors j'ai pas trouver

) : Quand j'ai tester le truc pour time machine depuis la fenetre d'edition, tout marche. Des qu'on l'enregistre en application, il reste ouvert, et rien ne se passe, et si on l'enregistre en script, ba, il ouvre la fenetre d'edition sans s'executer... Enfin, si je l'enregistre en executable seulement en tant que script, ba, il me dit, pas modifiable, et c'est tout :mouais:
bon, enfin, passe a l'action pour l'explication des commande :rateau: (ba, meme si ca marche, je veux comprend le pourquoi du comment, vu que je commence :rolleyes: )
Bloc de code:
try
(POSIX file "/Volumes/Jules GLASOW's External Macintosh HD/Musique") as alias
launch application "iTunes"
on error -- erreur si "/../External Macintosh HD/Musique" n'existe pas
quit application "iTunes"
end try
pourquoi try ? je comprend pas a quoi corespond cette comande (pour moi, de traduction, ca veux dire, essai, donc, pourquoi pas remplacer par run par exemple ?

)
enfin, Posix ? qu'est ce que c'est ??

en plus, dans ton exemple, tu utilise alias avec : et non / comme dans la commande :s... une erreur ?
Enfin, je n'ai rien du tout compris le finder items, comment il fonctionne dès qu'il y a des sous dossier ...
Mais, la fonction qui me parrait le plus clair, est le HFS path. Histoire de bien faire ch--- mon ptit' monde, pourrai tu faire un ptit exemple avec son fonctionnement s'il te plait ?
Enfin, pour time machine :
Bloc de code:
ignoring application responses
activate application "Time Machine"
end ignoring
Je ne vois pas a quoi pourrai encors une fois representer ignoring application respons :s et la dedans, je ne vois pas la commande pour fermer time machine une fois ouvert ....
Bon, dans tout les cas, merci pour tout, mais, tres franchement, merci pour le temps quevous passer pour moi :zen: :zen:, nempeche, tout ceci me donne bien envie de faire du code applescript, mais, j'avais beau chercher, j'ai pas trouver de tutot simple, et correcte sans tomber dans un truc du genre, modifier le format image grace a une action de dossier (que je m'en fou, ca me sert a rien pour le moment en tout cas

), donc si vous conaiser quelque site ou autre, je suis partant
ps : J'avoue que pour commencer, je me suis aider du menu aide de applescript, il y avait toute les commandes et infos, mais je n'en connais pas asser pour les utiliser ^^ et j'ai pas trouver tout ce qui etait commande telle que IF, THEN, ou autre :mouais: