Creer livre d'image pour iPad.

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Bonsoir,
Je me suis mis en tête de donner vie à un projet de livre qui traine depuis pas mal d'années, et iBooks/ iPad me semble idéal.
Seulement voilà, je ne suis pas graphiste pour un sous.
J'ai tenté une mise en page avec "Pages" pour un format epub, et fait un test sur iPad, avec trois pages.
En fait c'est un livre d'images avec du texte incrusté dedans, et je voudrais que ces images soient visibles en format paysage quand on tourne l'iPad en paysage.
OR, avec mon essai, l'iPad m'affiche 2 pages, en format paysage...
C'est une contrainte?
Je ne trouve pas de livre d'images sur iBooks.
Voilà.
Si vous avez des réponses à mon souci, c'est avec plaisir.
 
Salut, si tu veux faire un livre d'image pour iPad, tu as deux chemins possibles : l'application, comme le lien posté plus haut, mais personnellement, ce n'est pas le meilleur cadre pour un livre. Le 2° moyen, beaucoup plus sympa (et conseillé par Apple) est d'utiliser l'EPUB. Or, l'EPUB par défaut est un format qui ne permet pas une vraie mise en pages, vu que les images et le texte bougent en fonction de l'orientation du device et de la volonté du lecteur (humain).
Pour cela, Apple a donné naissance à un format d'EPUB qui lui est propre, qui permet de fixer les éléments et afficher les images en pleine page, ce qu'ils appellent les "fixed layout" EPUBs. Peu d'exemple en France, mais j'en ai un très bon sous la main, une BD de Pierre la Police dont on parle et pour la technique, voir le blog de Liz Castro. Tu pourras avoir un vrai livre dont le texte est "searchable" et aussi vendre ce dernier sur iBookstore. Fais-moi signe si tu as besoin d'aide.
À +