Projet Application iPad / iPhone

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
33
Suisse - 1012
Bonjour!

Alors voilà, dans le cadre de ma formation, j'ai du choisir un projet "libre" pour mon école, et tout fou tout motivé que je suis je me suis proposé pour fabriquer une application pour iphone ou ipad pour projet de fin d'année. Je dois choisir un theme (un petit jeu pourrit par exemple... c'est égal).

Le problème est que je n'ai jamais conçu ce genre d'application, et que je ne connais que très peu de langage de programmation (une micro-base de java, et du php... (qui est orienté web)

En fait, j'aurais besoin d'aide pour savoir dans un premier temps quels sont les languages compatibles et conseillés avec l'iphone ou l'ipad

Et j'aurais souhaité savoir, outre les sources pour programmeurs données pas macgeneration, si quelqu'un n'avait pas un bon site ou autre pour apprendre le BA-bas et évoluer progressivement (Façon site du zero, mais vu que je ne sais pas quels sont les outils utilisés pour une applicartion ios...)

Merci d'avance en tout cas, et j'espère que vous pourrez m'aider.

PS: Je m'excuse de l'aspect probablement un peu kikoo de mon message, mais il faut bien commencer quelque part, et je pense que macgé est de loin la communauté la plus à même de m'aider pour ce départ difficile :)

Merci d'avance! :up:
 
Pour le langage ça sera Objective-C, avec Xcode comme IDE.
Un "petit jeu" c'est une très mauvaise idée si on compte y mettre une AI et qu'on a pas beaucoup de connaissances en prog.
Et enfin garde à l'esprit que si tu veux faire tourner l'application sur un vrai iPhone/iPad sans le jailbreaker, tu seras obligé d'avoir un compte développeur payant (80€/an) pour avoir le certificat nécessaire à l'installation de l'appli sur un device.
 
D'accord! Ouais c'est pas faux alors je vais peut-être faire une application fictive du genre un truc pour reserver ses pizzas en ligne ou je sais pas encore quoi... je verrai en fait.

Sinon je voulais savoir: on peut tester en local l'application? (la faire tourner sur autre chose qu'un ipad?) J'entends par là: est-ce que c'est possible de faire un essai de l'application asur son mac, sans forcément la lancer depuis un ipad ou un iphone?

Parce que le but final c'est de le présenter comme projet à la fin de l'année: mes profs devraient comprendre que j'ai pas 80 euros à dépenser pour un projet à la con...

Merci d'avance!