macOS Monterey Créer mes propres raccourcis sur MacOS ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,​
J'ai fait récemment l'acquisition d'un MBA M2 sous MacOS Montrey.​
Je ne suis pas perdu sur les raccourcis clavier, cmd + Tab permet toujours de changer d'application.​
Par contre pour changer de fenêtre, c'est toujours ce raccourcis vraiment pas pratique : cmd + `​
Est-il possible de changer moi-même ce raccourcis, par exemple de mettre cmd+@ ?​
J'aurais donc toujours cmd+tab pour changer d'application, et cmd+@ pour changer de fenêtre, franchement ça serait une libération !​
Merci​
 
Bonjour,

Et utiliser le Trackpad en configurant les Gestes supplémentaires ?
 
Question maintes et maintes fois abordée, et la marche à suivre n’a pas changé :


Le raccourci que tu veux redéfinir s’intitule « Déplacer la cible sur la fenêtre suivante » dans la rubrique Clavier.
 
Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas chez moi...

Capture d’écran 2022-10-06 à 22.06.56.png

Malgré ça le raccourci ne marche pas :(
 
Dernière édition:
Malgré ça le raccourci ne marche pas :(
Bonjour,
Je crois que c'est par ce que tu as défini un raccourci supplémentaire, au lieu de modifier la clé associée à celui qui existe déjà dans la rubrique Clavier (dans le panneau à gauche).
 
Bonjour,
Je crois que c'est par ce que tu as défini un raccourci supplémentaire, au lieu de modifier la clé associée à celui qui existe déjà dans la rubrique Clavier (dans le panneau à gauche).
Je ne comprends pas à quelle rubrique tu fais référence ?
 
Or le raccourcis que je cherchais permettrait de switcher de fenêtre à l'intérieur d'une seule et même application (toutes les fenêtres Word ouvertes, les fenêtres Safari...) penses-tu que ça soit possible ?
C’est précisément ce que fait la fonction Déplacer la cible sur la fenêtre suivante*, contrairement à la fonction Déplacer la cible sur la fenêtre active ou suivante (⌃F4 par défaut) qui peut sauter d’une application à l’autre.

(*Sauf avec Stage Manager sous macOS Ventura, mais ce sera un problème pour un autre jour.)
 
Statut
Ce sujet est fermé.