10.15 Catalina creer nouveau compte avec sauvegarde

allann

Membre enregistré
12 Février 2011
3
0
49
Bonjour j'ai une amie qui a un mac book air mac os 15 qui est rempli mais avec le compte d'une autre personne l'ancien propriétaire
je fais une sauvegarde complète du mac sur une disque dur externe avec time machine
je voudrais réinitialiser son mac en créant un compte en son nom et insérant la sauvegarde time machine et tous les documents
comment faire
merci de votre aide
 
Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris…
En général, quand on formate un Mac + installation d'un OS, on a toujours un message nous demandant si on veut récupérer une ancienne sauvegarde TM. Pour ce faire, il suffit de brancher le disque TM et de choisir la dernière sauvegarde.

Par précaution, je ferai toujours au moins 2 sauvegardes (un clone et un TM, sur 2 disques distincts) avant de formater un disque interne.
 
Bonjour,

Pas sûr d'avoir tout compris…
En général, quand on formate un Mac + installation d'un OS, on a toujours un message nous demandant si on veut récupérer une ancienne sauvegarde TM. Pour ce faire, il suffit de brancher le disque TM et de choisir la dernière sauvegarde.

Par précaution, je ferai toujours au moins 2 sauvegardes (un clone et un TM, sur 2 disques distincts) avant de formater un disque interne.
bonjour merci pour votre aide

la personne a achete un mac d'occasion il ya 3 ans l'ancien proprietaire a pas formater le disque ni enlever ses comptes
la personne a continue a travailler depuis 3 ans desssus.
elle veut partir de zero formater le disque creer un compte a son nom et recuperer les anciens documents

oui ma question est la suivante la personne veut recuperer tous les documents de la sauvegarde time machine mais en formatant le disque et en creeant un nouveau compte de zero et identifiant
 
Dernière édition par un modérateur:
oui ma question est la suivante la personne veut recuperer tous les documents de la sauvegarde time machine mais en formatant le disque et en creeant un nouveau compte de zero et identifiant
Donc oui c'est possible.
Mais avec une sauvegarde TM il est difficile de faire une récupération ciblée de tel ou tel fichier.
Voilà pourquoi je suggère en plus de la sauvegarde TM de faire un clone. Il est très aisé à partir d'un clone de récupérer de façon spécifique tel fichier / tel dossier… pour repartir sur du neuf.
C'est le concept de "clean install".