creer PDF bonne qualité?

hotclick

Membre confirmé
4 Janvier 2004
29
0
Salut,

j'ai creer des PDF à partir de Quark (exporter comme PDF) avec acrobat. Mes photos sont à l'origine à + de 300 dpi au format eps ou tiff mais lors de l'impression elles ne sortent pas terrible. Pourtant dans les prefs de la boite de dialogue "exporter comme PDF" j'ai choisi images haute qualité - garder la résolution. Ou es le probleme?

Merci
 
essaie en imprimant en postcript sur une imprimante virtuelle avec comme description "acrobat distiller"
resolution 4000dpi
sortie couleur imprimante
ensuite mais ton fichier poscript dans distiller en ayant pris un reglage presse et en le modifiant a 4000dpi le max
(je dis tout çà de memoire et ait peu etre oublié d' autre reglages,
mais en gros tu mais tout les parametres au max et la qualité devrait etre bonne)
à oui, en plus il faut décocher dans distiller toutes les compressions!
 
lucas.s a dit:
essaie en imprimant en postcript sur une imprimante virtuelle avec comme description "acrobat distiller"
resolution 4000dpi
sortie couleur imprimante
ensuite mais ton fichier poscript dans distiller en ayant pris un reglage presse et en le modifiant a 4000dpi le max
(je dis tout çà de memoire et ait peu etre oublié d' autre reglages,
mais en gros tu mais tout les parametres au max et la qualité devrait etre bonne)
à oui, en plus il faut décocher dans distiller toutes les compressions!

Après cela on se demande pourquoi les fichier qui arrive des clients sont si pesant et mal fait....

Dans les option de quark tu fait un rétricissement des images normalement a 300 dpi c'est bien mais si tu veux plus rien ne t'en empêche 4000dpi c'est drastique pas mal a moins que tu fasse des panneau d'autoroute... et encore....
wink.gif


Si tu veux utiliser export as pdf ... que je ne te conseille pas
tu dois dans les option de sortie choisir ta résolution pour tes images

Bien moins clean que de faire un fichier PS et ensuite de le passer dans le distiller avec les paramêtre que tu désires réellement...

Marc-Andre
 
4000dpi c' est une resolution d' adressage (je crois qu' on dit comme çà),
(par ex une flasheuge est generalement a 2400dpi), çà n' ameliore pas la resolution des images qui sont toujours en 300 dpi, mais çà ne les abimes pas non plus.
pour le poids çà ne change rien n'ont plus, tu aura le poids de tes elements, forcement ce sera plus lourd que si tu compresse en jpg, mais si on veut de la qualite
wink.gif