Créer son site web

Gabzzz

Membre enregistré
4 Mai 2009
8
1
Bonjour a tous,

En tant que novice dans la creation de site, je voudrais savoir si il existe des programmes pour créer de site web en simplicité ou avez vous des conaissance dan d'autre programmes?

Merci;)

• J’aime
Réactions: Madeline
Bonjour a tous,

En tant que novice dans la creation de site, je voudrais savoir si il existe des programmes pour créer de site web en simplicité ou avez vous des conaissance dan d'autre programmes?

Merci;)

Bonjour, tu as essayé iWeb ?

• J’aime
Réactions: Madeline
Bonjour, tu as essayé iWeb ?

Oui, iWeb est très bien pour démarrer : c'est un WYSIWYG (ce que tu vois est ce que tu obtiens à la mise en ligne). L'architecture est la même que Pages (entre autres). Donc très facile à prendre en main, si tu es un habitué du mac. Et même si tu ne l'es pas : moi j'ai switché justement pour iWeb ;)
Il est fourni avec la suite iLife (ou iWork je sais plus, la suite qui est fournie gratuitement à l'achat de ton mac)

Bon courage pour ton site :up:

Note du modo : Ben ? Ça fait quoi dans "Applications", ça ? Alors, le forum "développement web", il sert à quoi ? à parler de Pages ou Numbers ?

On déménage !

Salut c'est bien gentil Iweb mais cela sous entend d'utiliser le service MoiblieMe! Donc comme alternative moi j'utilise google site dans lequel j'integre des photos du texte ect.... J'aurais vraiment aimé utiliser Iweb mais je n'arrive pas à y trouver le code Html (logique de la part d'apple). Mais peut être existe t-il une solution...

Salut c'est bien gentil Iweb mais cela sous entend d'utiliser le service MoiblieMe! Donc comme alternative moi j'utilise google site dans lequel j'integre des photos du texte ect.... J'aurais vraiment aimé utiliser Iweb mais je n'arrive pas à y trouver le code Html (logique de la part d'apple). Mais peut être existe t-il une solution...

Oui, tout simplement "Publier dans un dossier" du menu Fichier. Après, c'est à toi de savoir ce que tu fais avec ton hébergeur.

iWeb publie où tu veux : FTP/Dossier/MobileMe.
Et pour le code HTML : tu peux insérer tes propres fragments depuis la version '09 et tu peux aussi, mais tu perds l'intéret du logiciel, rééditer tes pages avec un éditeur autre.

Sinon pour créer un site tu peux utiliser Nvu remplacé désormais par Kompozer. Ils sont libres et gratuits.

A+

Bonjour/bon soir

Je suis débutant avec Mac, mais développeur avancé sous l'environnement Windows,
en PHP et HTML. donc en ce qui concerne le dévellopement de site internet ; seulement, maintenant je désire travailler avec Mac ???

J'ai donc téléchargé Kompozer, ainsi que la patch FR, sauf que les ponctuations du text
francophone contenu dans mes pages s'affiche toujours en symbole (%?%$#$3)
J'ai essayé tout les autres logiciel Html gratuit et ils font tous la même chose ??? :eek::mad:

Avec mon FTP (Secure FTP 2.5) je transfère en mode texte, je ne mettais jamais posé la
question avant, car c'était automatique et en 'ainsi' je crois sous windows, si je ne m'abuse ???

J'ai probablement tout essayer ? Que faire d'autre S.V.P
MERCI à l'avance !

Si tu sais déjà développer en php (x)html/css le mieux c'est d'installer Mamp (équivalant de LAMP/WAMP) pour avoir un serveur local et tester ton site, ainsi qu'un simple éditeur de texte ; tel smultron ou textmate (préférence pour se dernier qui possède des options vraiment pratiques.).

Sinon tu peux te rabattre sur des solutions WISIWIG pour la création de la structure fixe (html) , tel Dreamweaver ou Nvu, et finir le boulot en php 'à la dure' dans ton éditeur de texte.

Ps: Si tu es à l'aise avec eux, Emacs et vim sont dispo d'office en ligne de commande =)

ps2: File zilla est dispo sur mac pour le transfert ftp.

ok merci

Pour l'encodage des caractères essaye de travailler avec des pages en UTF8, il est complet* par rapport à ISO-8859-1 qui comporte quelques limitations (€, œ, Œ, Ÿ, et d'autres).

*tu peux aussi utiliser des caractères non-romains comme les caractères arabes, hébreux, asiatiques, etc…

Ouais Gloup gloup, j'ai également essayé ça, en réalité, j'ai tout essayé ?

J'ai également essayé tous les logiciels disponible et toutes les config possible, même (texte edit: de mac) ou OO n'affiche pas les caractères à ponctuation FR contenus dans une page, php ou html, correctement. Même les apostrophe s'affiche avec des points d'interrogation pourtant, toutes ces config là sont en français dès le départ dans ma machine...?

S A U F !
"Je dis bien sauf" si le charset est déjà inclus dans une page, alors là, il n'y a aucuns problèmes, mais qui de nos jours n'utilise pas la fonction "include" ?????????????????????

Ainsi, nous n'avons qu'un seul charset inclus dans une seule page,
la page principale: (header / ou autre) mais pas dans toutes nos pages "uniques"...

Je suis complétement abasourdis par cette contrainte, c'est tellement ridicule, ça pas d'allure ! En plus, des logiciels tel: KompoZer, nous oblige à mettre les balise d'entête
dans tous les pages, SINON, on ne peut pas sauvegarder, mais encore là, j'en ai pas
besoin, j'utilise 'PHP' INCLUDE.

Kompozer sert à créer des pages complètes, pour les morceaux à inclure il faut utiliser un éditeur de texte configuré avec le même encodage que la page principale. D'ailleurs c'est beaucoup mieux de tout faire avec l'éditeur de texte.

Plus d'info

Oui merci, je connais déjà bien cette fonction là et le reste, assez perdu de temps
sur mac, je retourne au pc ; au moins, il n'y aura plus se genre d'absurdité là !

Lol, j'ai essayé un dernier truc avant de casser le Mac en 2, et j'ai finalement trouvé
une solution ?

Les fichiers semble être raciste de Windows ???? J'ai pas d'autre explication sinon ???

J'explique : J'ai fait vlà longtemps tous mes sites intenret, sous l'environnement Windows,
donc avec des logiciel PC ;
maintenant, j'ouvrais mes fichers php à partir du Mac et j'avais le problème dont j'ai déjà
suffisament parlé plus haut...

Alors ce que j'ai fait, afin de valider, L'IMPENSABLE, En dernier recours, j'ai crée une nouvelle page, à partir du Mac, je l'ai sauvegardé
uploadé et bref ramené dans la machine, afin de voir d'où le formatage se bousillait, si tel
avait été le cas et je n'ai plus de problème ????????

ça fait 6 ans que je programme et jamais je n'aurait cru cela possible, mais en fait
il doit y avoir, une sorte de signature ou d'encryption alors, genre: formaté dans la page
pour que cela soit possible.

J'aurais pu passer ma vie à chercher et je n'aurais jamais trouvé le foutu problème...
Si seulement j'avais eu besoin de créer une nouvelle page avant, pour mon site,
j'aurais tout compris rapidement.

En tout cas, que ça serve de leçon se topic là, à savoir, la transition des fichiers de : WINDOWS/MAC ????????

Soit tu as un problème de BOM, soit un problème d'encodage : encodage du fichier différent de celui indiqué dans la balise META, include avec encodage différent, le serveur qui force l'envoi avec un autre encodage, etc.

Les fichiers html sont universels, ils s'affichent partout.

Ouais, j'avoue que, j'aurais de la difficulté à dire ce qui se passait réellement sur mon ordi,
sans avoir à écrire un roman, mais pour faire court les lettres avec ponctuation ainsi que les apostrophes s'affichaient bien ainsi: ( ; ), comme il est mentionné dans l'article sur le BOM.

Intéressant cet article sur le "Bom", bien que la chose ne m'arrivait pas exactement de cette façon. Je crois de toute évidence que le problème est vraiment et simplement relié à
l'échange de fichiers en alternance d'une plateforme à une autre.

Alors, on ne peut plus réellement parler de UTF-xyz ou autre, car cela était déjà configuré
correctement actuellement dans ma machine et dans les logiciels ; pour chacune de mes machine et plateforme.

J'aurais jamais pu prévoir une telle chose, car des sites et des Templates, j'en ai fait des centaines et je n'avais jamais été confronté avec un problème de Charset au niveau du système lui-même ; car en ce qui me concerne, c'était au niveau système et non pas uniquement logiciel ? Même Xcode ou le Texte edit de Mac, n'en voulait pas du truc...

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas perdre la tête, après tout, je suis philosophe ;-)

Je me demande si ce bordel ne serait pas la cause de tout cet émois ;
Écouter l'histoire, j'ai créées les pages dans l'environnement Windows, dans un système
en anglais, côté logiciel et côté plateforme.

Ensuite, le serveur est sous LINUX, bien évidemment en anglais et je récupérais les feuilles
sous MaC entièrement en français, côté plateforme et logiciel, sauf le FTP de mon MaC qui est en anglais. :sleep:

Ça parait absolument ridicule dit ainsi, mais la raison est très évidente pour moi, car j'ai
fait d'ailleurs une nouvelle expérience, afin de confirmer cette hypothèse ; c'est-à-dire que,
j'ai créée une nouvelle page dans mon Windows, envoyé sur le serveur Linux et elle déconnait dans le MaC, lorsque je l'ai importé. cependant, je peux créer une page dans le MaC et là récupérer dans mes autres système sans problème de ponctuation pour Windows et Linux.

En conclusion de cette expérience, le croisement de plateforme modifie les documents,
pouvant le affecter d'une manière très surprenante, c'est-à-dire, qu'il doit forcément
y avoir un encryptage entièrement caché dans la lecture du document, par l'interprétateur...

Voilà pourquoi ma déclaration de racisme entre plateforme prend tout son sens, à priori, et cela dit bien évidement uniquement pour rigoler ? Donc MaC est allergique au documents fait par Windows ? Mais les connards de Windows n'avaient pas encore penser à faire ça, car ils en font déjà assez et suffisamment de conneries.

POUR FINIR: Je devrai tout retaper tous mes textes dans le MaC si je désire les croiser entre mes système et ne jamais les réouvrir ailleurs par la suite. IL EST BIEN VRAI QUE NOUS AYONS UNIQUEMENT CELA À FAIRE DANS LA VIE DE TOUTE FAÇON, DONC... :siffle:

C'est choquant, mais au moins, tout est réglé, compris et digéré ! :mouais:
Moi qui pensait ne plus jamais avoir à en apprendre en programmation, j'en ais pris
pour mon rhume et ce n'était pas côté programmation mais...? :hein:

intéressant dire que je fais parti de tous ces switchieurs dur dur.
ca me fait penser a la différence dans une blague:
qu'est ce qu un arabe sur un scooter?
et
qu est ce qu un bulgare sur un scooter?
l arabe te vole ton scoot, le bulgare te vole ton scoot pour le revendre :)