Créer sous titre

nicomaly

Membre actif
19 Juin 2006
101
4
49
nicolasmalory.free.fr
Bonjour, je recherche infos pour mon taff, j'ai en ma possession :
- une vidéo (.mov réaliser avec Imovie) d'une interview d'un mec en anglais
- la traduction en Français sur un ficher Word
et je voudrais incruster à la vidéo la traduction sur un bandeau (noire) en bas de la vidéo. Le texte défilerait de gauche a droite.
Pour vous es que c'est possible simplement ?
Quel logiciel utiliser ?
merci :zen:

Tu peux le faire avec imovie.
mais pour cette histoire de sous titres déroulant, je ne te le conseille pas. Ca sera illisible.
Fais plutôt apparaître les sous titre en cut, comme tu le vois au cinéma par exemple, et ...partout en fait.
Bref, dans imovie, tu reprends ton montage d'origine, tu va dans montage puis titre.
Et tu utlises sous titres ou sous titre sur bande.

• J’aime
Réactions: naas
J'ai d'autres possibilités pour toi de sous-titrages, mais qui risquent de te rendre fou si tu n'y es pas habitué...
Par ex. TitleLab ou Textation entre autres...

Avec quoi ?

Tu ouvres Textation, en haut à gauche tu as "set" qui te permet de chercher la video que tu sous-titres (en cliquant "add" à droite pour ajouter une piste ST... ce qui montre que tu peux en rajouter plusieurs) en gérant en bas le texte.
Quand tu as fini: pomme + e et tu l'exportes en mov avec toutes les pistes initiales dans leur format initial + une piste texte (tu peux vérifier en fasant pomme + j avec ton fichier final ouvert).
C'est simple, mais efficace.

Yep, j'avais pas fait attention pour Textation.

TitleLab: presque pareil sauf qu'à la fin, au lieu d'exporter le film en .mov avec la piste texte dedans, tu n'exportes que le fichier de ST que tu recase après dans QT. Tout est expliqué dans le read me.

je voudrais incruster à la vidéo la traduction sur un bandeau (noire) en bas de la vidéo. Le texte défilerait de gauche a droite.
Pour vous es que c'est possible simplement ?
Quel logiciel utiliser ?
merci :zen:[/QUOTE]
Je rejoins vg 93179 en ce qui conçerne le titrage
C'est long mais très positif
GeeThree possède ce programme mais il faut l'avoir et l'obtenir
coûte chèr et il faut en avoir l'utilité
Guy deBruxelles

Je relance le sujet:
mon problème c'est imovie:
1 imovie règle de lui même la hauteur des caractères en fonction de la longueur du titre
2 la deuxième phrase en dessous de la première est plus petite :sick:

des indices ? :)