créer un CD

Si c'est de l'audio, tu branches ton lecteur de bandes sur cette entrée audio, tu enregistres ce son avec , par exemple WireTap Pro.

Si tu n'as pas d'entrée son, tu peux acheter par exemple un iMic

:zen:
 
Sur ma bande il y a du son, musique texte raconté ou chant.
format : le format standard du commerce (désolé, je ne sais pas grand chose dans ce domaine…) en tout cas pas du MP3
 
Donc tu branches la sortie son du magneto sur l'entrée son de ton Mac (s'il n'en a pas mais qu'il a un port usbn tu achètes d'abord un iMic qui se branche sur usb et de dote d'une entrée son)

Ensuite avec un soft genre audacity ou Amadeus, tu va pouvoir numériser le son issu de ton magneto puis le convertiur dans le format que tu voudras (mp3, aac, aiff pour graver un CDaudio...)
 
sibileau.raymond a dit:
Sur ma bande il y a du son, musique texte raconté ou chant.
format : le format standard du commerce (désolé, je ne sais pas grand chose dans ce domaine?) en tout cas pas du MP3
Non, MP3 c'est un format numérique de compression audio. Ta bande est a priori analogique.

As-tu moyen de brancher une sortie son du magnétophone sur une entrée son du Mac ? Quel Mac au fait ?

Audacity n'est pas mal non plus pour enregistrer et retravailler (ne serait-ce que recouper en segments) les gros fichier son que tu peux capturer...
Avec l'encodeur LAME il peut même exporter en MP3, d'ailleurs (moins volumineux).
 
D'abord rectification... Créer un CD, il te faudrait une coupe, une presse de l'alu et du plastique ainsi qu'une bnade magnétique... Donc étant donné que tu n'as pas tout cela chez toi.. Il est plus simple d'acheter un pack de cd chez son marchand.

Ensuite dans une vidéo il y a du son et de l'image, qui a été compressée et mise sur bande maintenant tu vas faire le contraire mais en mettant le tout sur un cd en le gravant !
 
je "travaille" avec un IbooK G4 1Ghz et 640Mo DDR.
est ce que cela pose un problème particulier ?
merci pour les tuyaux et pour Audacity, ej vais essayer.

à bétout comme on dit chez nous.