Résolu Créer un dossier avec Word 2016

oseille

Membre confirmé
8 Décembre 2011
46
7
Bonjour,
Habituée à un vieil iMac, je viens d'acheter un macbook avec le Pack Office 2016. Un peu perdue avec la nouvelle présentation de Word.
J'avais l'habitude de regrouper mes fichiers dans des dossiers par thème ou par date.
Un peu stupide sans doute, je ne trouve pas la solution pour créer un dossier et y glisser mes fichiers comme je le faisais avec Word 2011.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
 
???? Quelle difficulté rencontres-tu exactement ? Dans le dialogue d'enregistrement, comme avec la plupart des applications et dans toutes les versions de macOS, il y a un bouton "Nouveau dossier" en bas à gauche qui fait exactement ce qu'on peut en attendre :

Capture d’écran.png

En quoi est-ce que ça ne te convient pas ? En quoi est-ce que Word diffère des autres applications sur ce point ? N'hésite pas à donner une description précise et détaillée, éventuellement une copie d'écran...
 
Bonsoir Aliboron
Merci pour votre réponse.
Quand je clique sur l'icône Word, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre avec les derniers documents faits :
Je veux regrouper certains documents dans un même dossier.
Sûrement nulle (mais je suis très vieille...) et je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    45,9 KB · Affichages: 263
Quand je clique sur l'icône Word, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre avec les derniers documents faits :
Ta copie d'écran montre la "bibliothèque de documents". Elle propose l'ouverture des documents récents (ton illustration) ou d'autres documents à rechercher (bouton "Ouvrir"), voire de créer un nouveau document à partir d'un modèle (bouton "Nouveau"). Comme dans les versions précédentes, on peut demander (dans l'onglet "Général" des préférences de Word) à ne pas afficher automatiquement cette bibliothèque :
Capture d’écran.png

On peut appeler ponctuellement cette "bibliothèque de documents" via le menu "Fichier" > "Ouvrir à partir d'un modèle..."

Je veux regrouper certains documents dans un même dossier.
Tu peux le faire lors de l'enregistrement des documents, via le menu "Fichier" > "Enregistrer sous..." : tu as alors la fenêtre qui te permet de choisir l'emplacement où enregistrer le document et, comme illustré précédemment, il t'est possible de créer un nouveau dossier si nécessaire. Rien de nouveau par rapport aux versions précédentes, ni par rapport aux autres applications sur Mac.

Si tu veux regrouper des documents déjà existants, il te faut le faire directement dans le Finder. Là non plus, rien de nouveau ni de spécifique à Word...
 
Merci Aliboron, pas trop le temps ce matin de m'occuper de cela, mais je le fais en début d'après midi et vous tiens au courant.
Bonne journée
 
Merci Aliboron, pas trop le temps ce matin de m'occuper de cela, mais je le fais en début d'après midi et vous tiens au courant.
Bonne journée
Voilà, problème réglé. J'ai tout fait comme vous l'avez dit et je m'y retrouve maintenant. Pas très douée la grand-mère (81 ans) et surtout du mal avec les nouveautés.
Merci Aliboron pour votre aide rapide et efficace.
Bon week end.