Créer un index sous Pages (iWork 09)

GiantStep

Membre enregistré
30 Juillet 2010
2
0
Bonjour,

Je ne parviens même pas à trouver un forum qui ait véritablement traité de la question. Il semble impossible dans Pages de générer un index automatique comme sous Word ou OpenOffice.

Quelqu'un connaîtrait-il une technique de substitution, un logiciel? Je rédige un mémoire et l'insertion d'un index est toujours un plus. Je préfèrerais ne pas devoir passer sous OpenOffice, que j'utilise parfois par ailleurs, car j'aime bien Pages, la fonction Table des matières est assez efficace quand on sait dompter la structure du document (beaucoup plus claire et solide que sous Word) et la bibliographie Endnote y est intégrée, ce qui n'est pas encore (détrompez-moi) le cas d'OpenOffice sous Mac, il me semble.

Merci.

Notebook peut faire ça. Mais je le trouve un peu rugueux à l'usage. Il y a une version édu en plus.

Y a aussi Sente qui fait ça. Une petite recherche dans MacG avec Sente comme mot clé et vous tomberez sur un sujet où on avait fait un retour d'expérience sur Endnote et Sente.

Notebook peut faire ça. Mais je le trouve un peu rugueux à l'usage. Il y a une version édu en plus.

La page multidex contient un renvoi à "texte" qui peut tenir lieu d'index. Mais a priori c'est automatique et aucune possibilité de choix.

Bonjour,

C'est à l'évidence l'un des manques de Pages. Croisons les doigts pour la future version...

On peut tout de même essayer de bricoler un peu avec trois solutions possibles.

1. Faire l'index sous Word et l'importer ensuite sous Pages.
2. Faire l'index à l'ancienne (à la main), mais en s'aidant de la fonction "Recherche" : rechercher toutes les pages où se trouve tel mot à indexer (http://pagesfaq.blogspot.com/2008/01/how-do-i-create-index-in-pages.html).
3. Utiliser/adapter un script, comme celui proposé ici ("member" étant dans ce script l'exemple d'un terme à indexer) : http://superuser.com/questions/84580/making-an-index-in-apple-iwork-pages

set theSearchText to "member"
copy theSearchText to theOutputText
set theOutputText to theOutputText & " "
set theCurrentPage to 0

tell application "Pages"
tell document 1
repeat with i from 1 to count of words
set theText to text of word i
if item 1 of theText is equal to "member" then
set thePageNumber to the page number of the containing page of word i
if thePageNumber is not equal to theCurrentPage then
copy thePageNumber to theCurrentPage
set theOutputText to theOutputText & ", " & thePageNumber as string
end if
end if
end repeat
return theOutputText
end tell
end tell

• J’aime
Réactions: twinworld
C'est vrai que ça aide, la recherche dans le volet, là.
Joli, le coup de l'applescript...