créer un mail avec apple script

F@brice

Membre confirmé
17 Juillet 2009
12
0
47
Huy
Bonjour,
J'aimerai utiliser Apple Script pour créer un mail automatiquement en utilisant certaines infos.
Mon but est de pouvoir envoyer un mail à un de mes collègues lorsqu'une personne a tenté de le joindre sans succès et qu'il doit la rappeler.
J'aimerai donc pouvoir au travers d'une boite de dialogue encoder le nom de la personne qui a appelé et son téléphone et récupéré ensuite ces variable pour mettre dans le corps de mon message mais je suis un peu perdu.
Voila déjà ce que j'ai écris mais qui ne marche pas.
1 les variable ne s'affichent pas dans le corps du message
2 le mail n'est pas visible et va s'enregistrer dans mes brouillons
3 la disposition du texte dans le corps du message n'est pas comme je le souhaiterai.

Merci de votre aide
(*
Create Message to callback user
Copyright (c) Fabrice Carboni. All rights reserved.
*)

property lastWindowID : missing value
tell application "Microsoft Outlook"
set windowIDs to id of windows
if windowIDs does not contain lastWindowID then
set theName to the text returned of (display dialog "Entrez le nom et prenom de la personne" default answer "")
set thePhone to the text returned of (display dialog "Entrez le numero de la personne" default answer "")
set newMessage to make new outgoing message with properties {subject:"Demande de rappel", content:"Bonjour, & return Madame / Monsieur theName a tenté de te joindre ce current date & return Peux tu la / le rappeler au numéro : thePhone & return Bien à toi." & return & return}
tell newMessage
end tell
activate
set lastWindowID to id of window 1
else
tell window id lastWindowID
set visible to false
set visible to true
end tell
activate
end if
end tell